Pokemon Go tente un comeback avec des tonnes de nouveautés à venir

16 avril 2024 à 09h45
2

Vous vous souvenez de Pokemon Go ? Niantic espère que oui puisque le studio derrière le jeu à succès a prévu une salve de mise à jour censé faire renaître l’intérêt pour le jeu.

Véritable phénomène de société en 2016 lors de sa sortie, Pokemon Go s’est timidement fait oublier ces dernières années. Si le jeu compte encore une solide base de fan, sa popularité s’est quelque peu érodée ces derniers temps, avec Niantic se lançant sur d’autres projets. Pour autant, l’entreprise derrière le célébrissime jeu mobile n’a pas tout à fait lâché l’affaire puisqu’une salve de mise à jour prévue pour les prochaines semaines cherche à faire « redécouvrir » le jeu à toutes les personnes qui ont lâché leur Poké ball depuis des années.

Le retour des Pokémon de 1ère génération

En tout, ce sont 4 mises à jour d’importance que Niantic a prévu de déployer dans les prochaines semaines pour faire renaître l’intérêt du public pour sa licence. La première, prévue pour le 17 avril, promet d’offrir de nouvelles possibilités de personnalisation de son avatar afin de laisser les joueurs et joueuses « s’exprimer plus librement ».

Le 22 avril, une autre mise à jour proposera de découvrir une expérience Pokemon Go aux graphismes revisités et de partir à la chasse aux petits monstres dans des endroits plus « pertinents ». La bande-annonce montre par exemple des Tortkank, Carapuce ou Carabaffe se prélassant gentiment sur la plage. Une manière de « mieux s’immerger dans les différents paysages via Pokemon Go », selon Niantic.

D’ailleurs, le studio joue à fond la carte de la nostalgie puisque cette mise à jour promet aussi de faire apparaître plus de Pokémon issus de la 1re génération de jeu, tous dans leur habitat naturel. Il faudra donc se balader en forêt si vous souhaitez capturer des Bulbizarre.

Un pari osé pour Niantic

Enfin, le 7 mai, une ultime mise à jour sera déployée, améliorant cette fois-ci la fonction de « Cliché GO ». Cet outil, qui permet de prendre des photos accompagnées d’un Pokémon en réalité virtuelle, permettra bientôt d’ajouter de nouveaux monstres sur ses clichés. La mise à jour permettra en effet d’insérer jusqu’à 3 Pokémons, pour « améliorer votre expérience photographique ».

Si Niantic déploie là des mises à jour intéressantes pour son jeu star, il n’est pas certain que cela suffise à convaincre celles et ceux qui ont abandonné l’application de se replonger dans le monde coloré de Pokémon. La réalité augmentée est moins révolutionnaire en 2024 qu’en 2016 et, si la perspective d’aller se frotter à des nouveaux monstres peut être intéressante, Niantic ne fait que peu évoluer sa formule, malgré un gameplay qui commence à montrer son âge.

Pokémon Go
  • Réalité augmentée
  • Encourage à sortir
  • Mises à jour régulières

Pokémon Go est une application pour Android et iOS directement tirée de l'univers Pokémon. Elle a pour but principal d'allier réalité augmentée et géolocalisation afin de permettre aux joueurs de capturer et combattre les créatures imaginaires nommées Pokémon.

Pokémon Go est une application pour Android et iOS directement tirée de l'univers Pokémon. Elle a pour but principal d'allier réalité augmentée et géolocalisation afin de permettre aux joueurs de capturer et combattre les créatures imaginaires nommées Pokémon.

Source : PokemonGoLive via ScreenRant

Corentin Béchade

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur...

Lire d'autres articles

Journaliste depuis quasiment 10 ans, j’ai écumé le secteur de la tech et du numérique depuis mes tout premiers chapôs. Bidouilleur (beaucoup), libriste (un peu), j’ai développé une spécialisation sur les thèmes de l’écologie et du numérique ainsi que sur la protection de la vie privée. Le week-end je torture des Raspberry Pi à grands coups de commandes 'sudo' pour me détendre.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (2)

Loposo
Jeux rigged de bout en bout.<br /> Les combats étaient fait pour maintenir un ratio v/d, et favorisant après un certain niveau ceux qui dépenses. Je me rappelle de faire des séries entière de défaites et après j avais réussi à faire une série de env 60 victoire d affilé. Si on joue pas longtemps si on redémarre il donnait plus rapidement un chromatique,… Bref tout est fait pour faire dépenser le fric et qu on joue le plus de temps. Les jeux mobiles en gros
AlexP
Rien d’intéressant d’annoncé je ne vois pas en quoi cela s’annonce être un comeback :<br /> personnalisé un avatar : pas bien utile et annonce surtout plein de nouveau cosmétique payant<br /> devoir se déplacer sur de longue distance pour attrapé certain Pokémon donc en voiture ou transport en commun<br /> Je pense que la majorité des gens à déjà finis de capturé les Pokémon de la 1er génération. Si ce n’est pas augmenté les chance d’avoir un Pokémon 4* de première génération je ne vois pas bien en quoi cela va attiré des personnes<br /> la majorité des personne ont désactivé la réalité virtuelle car n’apporte pas vraiment d’intérêt et ralenti plus qu’autre chose.<br />
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet