Windows 11 : Microsoft a une solution en approche pour les problèmes de Wi-Fi qui empoisonnent certaines universités et entreprises

24 décembre 2023 à 15h11
6
Le logo de Windows 11 sur un écran de tablette © Shutterstock
Le logo de Windows 11 sur un écran de tablette © Shutterstock

Bonne nouvelle pour les universités et les entreprises : les récents problèmes de connectivité réseau de Windows 11 viennent d'être corrigés par Microsoft.

En cette fin d'année, la firme de Redmond semble plus que jamais déterminée à mettre un terme aux différents problèmes ayant envahi ses systèmes d'exploitation. Il y a quelques jours, nous apprenions le déploiement d'un correctif empêchant les fenêtres de l'Explorateur de fichiers de s'ouvrir sans votre permission.

Plus récemment, la société américaine publiait un patch visant à résoudre un étonnant bug d'imprimante sur Windows 10 et Windows 11.

Windows 11 : les dernières mises à jour provoquent des coupures Wi-Fi

Publiée par Microsoft en début de semaine, la mise à jour KB5033375 pour Windows 11 est à l'origine d'un nouveau problème : celle-ci interrompt les connexions Wi-Fi auprès de certaines universités et entreprises. Pour éviter tout désagrément aux étudiants qui préparent leurs examens, les universités avaient alors recommandé à ces derniers de désinstaller la mise à jour de leur PC.

Fort heureusement, la société dirigée par Satya Nadella a rapidement réagit en confirmant avoir reçu « des rapports faisant état d'un problème dans lequel certains adaptateurs Wi-Fi pourraient ne pas se connecter à certains réseaux après l'installation de KB5032288 et KB5033375 ».

Les étudiants devraient bientôt pouvoir de nouveau travailler dans de bonnes conditions  © Thannaree Deepul / Shutterstock.com
Les étudiants devraient bientôt pouvoir de nouveau travailler dans de bonnes conditions © Thannaree Deepul / Shutterstock.com

L'entreprise a ensuite précisé que vous êtes davantage susceptible d'être concerné par ce problème « si vous essayez de vous connecter à un réseau Wi-Fi d'entreprise, d'enseignement ou public à l'aide de l'authentification 802.1x ». Par conséquent, les réseaux domestiques ont moins de chance d'être touchés par ces interruptions Wi-Fi.

Microsoft corrige enfin les problèmes de connexion Wi-Fi dans Windows 11

Afin de mettre un terme à ces regrettables coupures Wi-Fi, Microsoft a livré une solution de contournement grâce à la restauration des problèmes connus (KIR). Cette technologie permet à Windows de restaurer une modification spécifique sans que cela altère pour autant les autres modifications apportées avec la mise à jour. Ainsi, en restaurant uniquement la modification à l'origine du problème, vous n'aurez pas besoin de désinstaller l'intégralité de la mise à jour.

En attendant la publication d'une nouvelle update qui viendra à jamais faire oublier ce désagrément, les étudiants et les entreprises disposent d'un moyen efficace pour outrepasser le problème. Il ne sera donc pas nécessaire de procéder à une désinstallation complète de la mise à jour KB5033375.

Windows 11
  • Refonte graphique de l'interface réussie
  • Snap amélioré
  • Groupes d'ancrage efficaces

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Windows 11 de Microsoft redéfinit l'expérience utilisateur avec une interface repensée, des widgets personnalisables et une intégration renforcée de Microsoft Teams. Chaque innovation vise à optimiser et enrichir l'utilisation quotidienne de votre appareil. Que vous soyez professionnel, créateur ou utilisateur lambda, Windows 11 répond à vos besoins en alliant efficacité et plaisir d'utilisation.

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (6)

Bilbo
W11 attendra longtemps avant que j’abandonne la version 10: trop de problèmes en série, les gens ont raison de temporiser La part de marché de Windows 11 grimpe timidement en octobre, Windows 10 toujours au top !
Laurent_Marandet
Un OS qui rejoindra Windows ME, Vista et 8 au panthéon des bides de Microsoft.
Ypubdead
“ qui s’ouvrait au premier plan sans qu’on ne lui ait rien demandé. ”<br /> Moi j’ai le problème inverse… L’explorateur ne s’ouvre plus. Je peux ouvrir via un dossier sur le bureau mais plus en cliquant sur l’explorateur…
julla0
Lis mieux l’article…
SATS
W11, un générateur de bug…<br /> Peut-être que l’IA est mal programmée.
Hyuril
« L’instruction à 0x00007FFB20563ACa faisait référence à la mémoire à 0x0000000000000024. La mémoire n’a pas pu être écrite. Cliquez sur OK pour terminer le programme » Bah voilà… sacrée manette XBox sacré MS lol merci
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet