🔴 French Days en direct 🔴 French Days en direct

Les nouveaux iMac ne sortiront pas avant 2025

18 octobre 2023 à 14h45
4
L'iMac Pro va-t-il faire son grand retour avec un écran plus grand ?  © Apple
L'iMac Pro va-t-il faire son grand retour avec un écran plus grand ? © Apple

Contrairement à ce que nous aurions initialement pu imaginer, il n'y a aura pas de mise à jour de l'iMac en 2023.

En mars 2021, Apple abandonnait la production de l'iMac Pro. Lancée en 2017, cette machine dotée d'un écran 5K de 27 pouces, à mi-chemin entre l'iMac et le Mac Pro, n'a depuis jamais été réintégrée à la gamme de produits Apple.

Pourtant, voilà maintenant plus d'un an que les différents bruits de couloir convergent vers l'arrivée prochaine d'un iMac haut de gamme équipé de la puce M3. Si ce dernier vient enfin de nous donner de ses nouvelles, il va néanmoins falloir faire preuve de patience.

La révision de l'iMac de 24 pouces est repoussée à l'année prochaine

Chez Apple, tout ne semble pas se passer comme prévu ces dernières semaines. Alors que les MacBook Pro et MacBook Air M3 ne seront finalement pas commercialisés avant l'année prochaine, tout porte désormais à croire qu'il en sera de même pour le nouvel iMac de 24 pouces. Pour rappel, cela fait maintenant plus de deux ans que des personnes généralement bien informées évoquent l'arrivée d'une révision de l'iMac.

D'après les dernières informations partagées par Ming-Chi Kuo sur X.com (anciennement Twitter), il faudra patienter jusqu'à la fin d'année 2024 pour espérer voir débarquer sur le marché une nouvelle mouture de l'iMac équipée d'un écran de 24 pouces et de la puce M3. Mais alors, qu'en est-il de l'iMac haut de gamme, évoqué depuis maintenant de nombreux mois ?

L'iMac de 32 pouces avec écran mini-LED, c'est pour quand ?

Toujours selon Ming-Chi Kuo, l'iMac haut de gamme ne sortirait pas avant 2025. Celui-ci serait d'ailleurs doté d'un écran mini-LED de 32 pouces et accueillerait des bords plus fins qu'à l'accoutumée. Il pourrait même, d'après les suggestions de nos confrères de MacRumors, être positionné comme un tout nouveau Mac Pro.

En résumé, ce nouvel iMac (Pro ?) pourrait à peu de chose près se rapprocher du Studio Display, bien que seul le Pro Display XDR jouisse actuellement d'un écran 32 pouces du côté de la Pomme.

Les projets de la marque à la pomme semblent rencontrer quelques perturbations ces temps-ci © Apple
Les projets de la marque à la pomme semblent rencontrer quelques perturbations ces temps-ci © Apple

Pour l'heure, un voile relativement épais nous empêche de cerner véritablement les plans d'Apple vis-à-vis de ses futurs écrans. Mais une chose est sûre : la firme de Cupertino planche bel et bien sur des révisions de ses iMac. Seulement, il va falloir accepter d'être patient avant de pouvoir mettre la main dessus.

Apple iMac (2021)
  • Un design très élégant et moderne
  • Performances du processeur M1
  • Enfin une webcam digne de ce nom

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

L'iMac 2021 redonne un sacré coup de fouet à la gamme d'ordinateurs de bureau d'Apple. Plus joli, plus puissant aussi, il est le tout-en-un idéal pour les familles et suffisamment performant pour la plupart des salariés en télétravail. Dommage que l'appareil soit si cher, même dans sa plus simple configuration.

Sources : 9to5Mac, Mac Rumors

Mérouan Goumiri

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est...

Lire d'autres articles

Amateur de séries, de cinéma et de nouvelles technologies, c’est mon penchant pour le jeu vidéo qui a eu raison de moi. Me perdre entre Libertalia, les mers de Sea of Thieves et Kaer Morhen, telle est la vie que j’ai décidé de mener entre la rédaction de deux articles.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (4)

ABC
Il serait temps qu’Apple abandonne définitivement l’iMac. Ce concept obsolète est devenu une absurdité en 2023.<br /> Les premiers iMac servaient à compenser le coût élevé d’un (premier) équipement informatique en regroupant PC, écran et clavier. Maintenant on trouve des écrans de haute tenue pour 2 balles, des claviers presque gratuits et le Mac mini offre un confort d’utilisation très supérieur. Sans parler de sa puissance désormais excellente dans les applications graphiques (la majorité des usages pro sur mac) et de sa modularité qui permet de changer de mac sans jeter un écran qui fonctionne parfaitement.<br /> L’iMac est devenu une absurdité écologique, très difficile à mettre à jour. Il faut tout jeter dès le moindre problème hors garantie. L’écran n’est même pas ajustable en hauteur, ce qui est une honte en terme d’ergonomie à ce niveau de prix. Brillant, ce qui est injustifiable pour un moniteur de bureau à usage pro ou semi-pro. Et touche finale, cette machine qui permettait de tout regrouper à prix contenu se prend désormais pour une machine de luxe, avec même cette erreur de casting qu’a été l’iMac pro.<br /> Bref, si l’iMac présente une fiche technique assez séduisante sur le papier, en terme d’usage, c’est une merde. J’ai utilisé tous les modèles et après avoir comparé avec un MacBook + écran et surtout avec un Mac mini, la conclusion est simple : l’iMac, plus jamais. Et vu le rythme des mises à jour de l’iMac, tout indique que cette machine n’a plus le vent en poupe. Surtout avec le dernier modèle extra plat, moche et qui cumule tous les handicaps énumérés précédemment.<br /> Pour ceux qui ont besoin de machines de guerre (montage cinéma &amp; 3D), au pire il reste le Mac Studio, voir le Mac Pro pour les rares qui n’ont pas encore migré sur Windows ou des solutions maison (grands studios).
Guillaume1972
Alors si je partage plutôt cette vision en revanche «&nbsp;moche&nbsp;» il n’y a rien de plus subjectif, les goûts et les couleurs…
ABC
Tout à fait. Si on aime les grosses bandes épaisses qui surélèvent encore plus un écran non ajustable en hauteur… Sinon de profil, il est joli. Le design a probablement été délocalisé à Khéops… ⧍
cmoileena
Depuis que j’ai laissé de coté mon imac de 2012 (11 ans pour un truc soi disant pas ecolo … j’ai quand même changé la ram et mis un ssd) Bref ma fille l’utilise toujours et fonctionne bien mieux que son pc qui à 5 ans. Bref J’adore utiliser mon mac book air qui est si leger silencieux et qui est une petite bombe sur lightroom, photoshop et final cut mais même en y ajoutant un ecran externe je regrette le format de mon imac. Bref je suis content qu’ils en fasse encore je me laisserai peut etre tenté à nouveau
eagle6
Malheureusement oui au début, les Imacs était un petit peu évolutif, maintenant ce sont de gros iphones figés, je rejoins @ABC sur la pertinence maintenant de ces machines, au coût pas si bon marché. le seul avantage est son encombrement, pas de boitier qui traine…
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet