Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

DADVSI : Richard Stallman refoulé à Matignon

Publiée par Vincent le Lundi 12 Juin 2006

Brève Business Internet

Richard Stallman
Afin de marquer leurs actions de protestation contre le très controversé projet de loi « DADVSI », l'association EUCD.info avait réussi à s'octroyer le soutien de Richard STALLMAN (photo ci-contre), représentant emblématique des logiciels libres et de l'association « Free Software Foundation ».

Richard Stallmann, qui n'aime pas faire dans la demi-mesure, s'était déplacé en France avec la ferme intention de remettre, en main propre, au Premier ministre français une pétition contre DADVSI, signée par 165 000 internautes français. La demande de rencontre entre Stallman et le Premier ministre avait été faite il y a 15 jours... Mais Matignon n'a visiblement pas été intéressé par ce dialogue, l'invitation a ainsi été fermement déclinée.

Les membres de l'EUCD.info qui n'ont pas apprécié ce « refus » de dialogue ont donc déroulé, à quelques mètres de Matignon, les 165 000 signatures imprimées sur papier. Certains membres ont ainsi rappelé que Microsoft ou Vivendi ont déjà été accueillis par Matignon et qu'on refoule, sans hésitations, Richard Stallman qui souhaite exprimer son point de vue et celui de milliers d'internautes français à propos de DADVSI et des logiciels libres.

Le projet de loi DADVSI est sujet à bien des controverses (totale légalisation des DRM ou verrous numériques et interdiction de les contourner, interdictions sur les logiciels d'échange de fichier Peer To Peer ... provoquant ainsi beaucoup de problèmes au niveau du droit sur la copie privée et sur l'interopérabilité des plateformes de téléchargement). Une commission mixte paritaire devrait prochainement travailler sur le texte afin d'y apporter d'éventuelles modifications.

Richard Stallman

Richard Stallman déroule la pétition ... les autres photos se trouvent sur PCInpact
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 12 Juin 06 à 11h39
Edition
  
Maintenant Richard Stallman sait comment se passe le dialogue social dans le pays des droits de l'homme.
 
le 12 Juin 06 à 11h50
Edition
  
On se doutais que l'initiative n'avait que peu de chance d'etre juste entendue, le probleme est que les medias classiques sauf qlq exceptions (nvl obs, libé., peut-etre le monde info) n'en parlent absolument pas, du coup avec le gouvernement actuel et le Parlement/chbr d'enregistrement ca risque pas de changer
 
le 12 Juin 06 à 11h50
Edition
  
........


....... !!!!!!







(je reste sans voix pour ceux qui n'aurait pas compris)

 
le 12 Juin 06 à 11h52
Edition
  
je ne vois plus trop la différence entre la chine et la france a présent...

gouvernement d'enc...
 
le 12 Juin 06 à 11h54
Edition
  
c'est marrant, mais plu ça va, plus j'ai l'impression que ça ne peut pas durer comme ça, ou alors les gens ne sont que loques lobotomisées par TF1 de façon à ce qu'ils ne réagissent pas autrement que ce qu'on leur dit de faire…
 
le 12 Juin 06 à 11h55
Edition
  
chaton51 a écrit:
je ne vois plus trop la différence entre la chine et la france a présent...

gouvernement d'enc...

si la différence c que la chine a du pognon elle
 
le 12 Juin 06 à 11h56
Edition
  
chaton51 a écrit:
je ne vois plus trop la différence entre la chine et la france a présent...

gouvernement d'enc...

La France est plus donneuse de leçons que la Chine ?
 
le 12 Juin 06 à 11h57
Edition
  
D'ailleurs la france vient de faire executer un internaute qui as tapper "chirac demission" sur yahoo.
C'est clair que c'est abusé mais de là à comparer la france à la chine...

Et puis Gourou Stallman fait peur au neocrate en costard payé à rien foutre: http://www.webweavertech.com/ovidiu/weblog...an-Images/1.jpg
 
le 12 Juin 06 à 11h59
Edition
  
MDR encore lui...
 
le 12 Juin 06 à 12h00
Edition
  
Theinstein a écrit:
c'est marrant, mais plu ça va, plus j'ai l'impression que ça ne peut pas durer comme ça, ou alors les gens ne sont que loques lobotomisées par TF1 de façon à ce qu'ils ne réagissent pas autrement  que ce qu'on leur dit de faire…

TF1 n'a pas le monopole de la manipulation sur France 2 c'est la même chose et je parle pas de la radio ...
 
le 12 Juin 06 à 12h01
Edition
  
chaton51 a écrit:
je ne vois plus trop la différence entre la chine et la france a présent...

gouvernement d'enc...

Vas en Chine et tu vas vite comprendre la différence...
 
le 12 Juin 06 à 12h01
Edition
  
que dire de plus sur notre pays?…
 
le 12 Juin 06 à 12h04
Edition
  
Normal comme réaction,depuis déja plus de 10 ans que j'ai remarqué que le mot Démocratie n'avait plus aucun sens dans ce pays qui dit laisser la libre expression.
 
le 12 Juin 06 à 12h07
Edition
  
Dictacture : ferme ta gueule !
Démocratie : cause toujours !
 
le 12 Juin 06 à 12h09
Edition
  
BerurierN a écrit:

La preuve une fois de plus (s'il en faut une) de cette non motivation à comprendre les choses par "les gens", ce sont les sondages pour 2007 qui font ressortir que "les gens" sont dèjà prêts à voter pour l'un ou pour l'autre ..... ALORS qu'aucun des partis n'a clairement exprimé ce qu'il ferait.

--> je suis pour lui, mais je ne sais pas pour quoi (en 2 mots) .... (ha si, il/elle a une belle tête)
--> je suis pour l'autre, mais je ne sais pas non plus pour quoi, ni ce qu'il ferait, mais je suis pour ....

Hallucinant.




moi tout ce que je sais, ce n'est pas pour qui je vais voté, mais plutôt contre qui !...
 
le 12 Juin 06 à 12h11
Edition
  
J'ajouterais juste que outre les medias que sont la télé et la radio, la presse est aujourd'hui gangréné par des pseudo journaux financés par la pub et donc gratuit (heureusement). Comment voulez vous qu'ils fassent entendre la voix des citoyens quand leur intérêt est de plaire aux annonceurs?

Et ceux qui devraient être en première ligne de défense en tant que radio "la plus citoyenne", France Inter, nous rabat les oreilles de "la licence globale c'est mal, les drms c'est bien" via leurs editorialistes fayots et/ou ignorants.
 
le 12 Juin 06 à 12h12
Edition
  
BerurierN a écrit:
Preum's 

[Edit]
Bon bah Deuz en fait
[/Edit]

Bon bah, que dire, si ce n'est que tout est dit :
- dans la volonté de dialogue de ce gouvernement de M....
- dans le niveau d'appréciation du point de vue des internautes --> ont a fait un foin des 10000 (gros) artistes qui avaient signé la pétition "contre" la licence globale (sans même citer la pétition des 15000 petits artistes qui étaient pour), mais on se fout royalement de l'avis de 170000 internautes ... au moins c'est clair.

Nous attend maintenant la volonté de BDDV de limiter les journaux citoyens, en considérant que les seuls accrédités à produire du contenu journalistique de qualité sur le web (blogs, journaux citoyens, ...) seront les heureux titulaires d'une carte de presse, c'est à dire le lobbying actuel des journalistes et groupes de presses DEJA existants, et tout bien corrects comme il faut.
--> point de renouveau en France ... c'est sale.
Je sens que nous allons encore avoir mal au c-l (biiippp).



[Edit]

BDDV m'informe à l'instant que, mon contenu rédactionnel n'étant pas jugé d'utilité publique importante, ni de qualité rédactionnelle digne des meilleures journalistes politiques propagandaires, je suis cordialement invité à fermer ma Gueu-e.

re et re biiipp
[/Edit]

Peut-être que BDDV n'a pas compris le sens de ton introduction, ni moi d'ailleurs... Qu'entends-tu exactement par "Preum's" et en quoi cela s'inscrit-il dans un débat sur DADVSI ?
 
le 12 Juin 06 à 12h13
Edition
  
?????
Je ne comprend pas trop votre étonnement.
Les libertés en france sont légions.
Mais ici se n'est de toute facon pas le probleme.
On est face a un conflit d'interet et ce n'est dans l'interet de personne de pouvoir librement voler du contenu musical sur le web. Meme si dans l'esprit babacool, qui est present chez beaucoup de jeunes, on n'y voit là que de l'échange.
 
le 12 Juin 06 à 12h15
Edition
  
les prochaines elections sont dans 1 an
je vous invite a voter et a vous rappeller de tout ca....