Insolite : Lara Croft au sein du 'Nipplegate'

14 avril 2006 à 10h01
0
00FA000000295371-photo-nipplegate.jpg
Le jeu Tomb Raider : Legend fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis. Et pour cause, des petits malins ont découvert dans la bibliothèque des textures du jeu des éléments de « nudité ». Les développeurs avaient en réalité intégré ces éléments afin d'appliquer au mieux certaines tenues vestimentaires aux personnages féminins lors de la phase « soirée » dans le niveau de « Tokyo ». Toutefois, ces éléments de « nudité » restent invisibles pendant le jeu.

Après cette découverte, Eidos, craignant certainement qu'un utilisateur publie une astuce permettant de « dénuder », toutes les jeunes femmes du jeu présentes dans cette scène, a rapidement réagi. L'éditeur a ainsi complétement évincé les textures « incriminées » avec l'aide du premier patch publié pour le jeu.

Visiblement, l'affaire « Coffee Gate » de GTA San Andreas (voir cette brève) est encore dans tous les esprits aux Etats-Unis, y compris dans celui de EIDOS qui voulait certainement éviter un « NippleGate ».

012C000000295378-photo-tomb-raider-legend-soir-e.jpg
La fameuse scène de la soirée à Tokyo qui pourrait se transformer en camp de naturistes
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page