le lundi 15 février 2010

Google Maps a maintenant ses Labs

Google Maps Bêta
Google vous annonce le petit dernier de ses Labs, j'ai nommé Google Maps ! Toujours soucieux de proposer ses nouveaux services aux plus aventureux, Google rend désormais disponible une version bêta de son célèbre service en ligne.

L'occasion de voir quelles fonctionnalités pourraient être ajoutées par Google. L'une d'elles consiste en un zoom adapté à une zone délimitée par vos soins : c'est le « glisser-zoomer ». Un bouton placé sous la barre de zoom habituel vous donne la possibilité de tracer un rectangle pour obtenir un zoom personnalisé, le centre du rectangle devenant le centre de la carte.

Des images aériennes haute résolution ont également été ajoutés, même si les zones concernées par cette nouvelle fonction sont en nombre réduit. Parmi d'autres innovations plus confidentielles, on trouve également l'affichage d'une info-bulle indiquant les coordonnées de latitude et de longitude au passage de la souris, et la possibilité d'effectuer une rotation au-dessus d'un point donné. Le zoom progresse également et évite désormais le message d'erreur « Aucune image disponible à cette échelle » en limitant le zoom selon la zone observée.

Pour tester cette version bêta de Google Maps, rendez-vous ici.

Google Maps Bêta
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )