le samedi 23 janvier 2010

Revue de Web : Ballmer n'a plus rien dans le gilet

Il parait que l'internaute lambda consomme toujours plus de vidéos en ligne, et il faut bien admettre que pour ce qui est de vagabonder de site en plateforme, la rédaction de Clubic s'y connait. On vous propose ici, comme chaque samedi, un échantillon des vidéos intrigantes, marrantes, intéressantes, consternantes, ravissantes ou tout autre adjectif en -antes qui vous plaira, glanées pendant la semaine par nos soins... ou par les vôtres, puisque vos trouvailles sont les bienvenues !

A Droid, droïde et demi

Pour ne pas déroger aux bonnes vieilles habitudes, on commence avec une vidéo maison, une prise en main du Motorola milestone sous Android, celui que l'on connait aux Etats-Unis sous le nom Droid. Sans oublier la petite colle qui va bien : pourquoi le Droid n'a-t-il pas été commercialisé sous ce nom en Europe ?


A deux, on est une petite armée ?

On enchaine avec un des vidéotests de la semaine réalisés par les copains de JeuxVideo.fr, celui de Army Of Two : Le 40ème Jour, pour PSP, Xbox 360 et PS3.


Army Of Two : Le 40ème Jour : Vidéo-Test de Army Of Two : Le 40ème Jour


T'as plus rien dans le gilet Steve !

Steve Ballmer, on l'aimait la chaise à la main, prêt à massacrer celui de ses employés qui venait de lui annoncer qu'il allait finalement partir chez Google. On ne le détestait pas non plus lors des événements Microsoft, en train de hurler « Developpers, developpers, developpers ! ». Mais alors Steve Ballmer qui tout sourire, appose un autographe sur un Mac, on ne veut plus jamais voir ça. T'as changé Steve, plus rien dans le sac. Fut un temps où tu les aurais démolis ces petits impudents...



Plus besoin de scanner corporel !

Très actif, le parti pirate allemand ne manque pas de bonnes idées lorsqu'il s'agit de faire connaitre son opinion. Peu enclins à se faire contrôler par des scanners corporels, qui dans un aéroport permettent à l'agent de contrôle de vous voir sous toutes les coutures, quels que soient les vêtements que vous portez, certains de ses membres ont choisi de prendre les devants. Une flash-naked-mob plutôt bon enfant, pour un problème de respect de la vie privée bien réel ?



Pour un Internet PH 7

Conseil d'ami : commencez dès maintenant à assimiler le concept de neutralité du Net si ce n'est déjà fait, parce qu'avec les projets Loppsi et ACTA, vous n'avez vraisemblablement pas fini d'en entendre parler. Si vous comprenez l'anglais, la vidéo ci-dessous devrait vous aider à saisir certains des tenants et des aboutissants du réseau des réseaux. Aucune prise de position dans ce choix, elle explique simplement le fonctionnement d'Internet et des concepts comme le peering. Si vous souhaitez en tirer certaines conclusions, vous êtes libres de le faire. Via.



Démonte et remonte ta PSP Go

Via Gizmodo, un nouveau stop motion promotionnel pour TechRestore, qui nous montre, en moins de deux minutes, le démontage et le réassemblage d'une PSP Go, la dernière console portable de Sony. Si vous avez toujours rêvé de savoir ce que cachaient les entrailles de votre console sans jamais oser la démonter, cette vidéo est faite pour vous !



Unboxing ninja

Et dans la foulée, nous conclurons la sélection de la semaine par une vidéo unboxing. Si vous ne connaissez pas ce terme, sachez que l'unboxing est un truc qui a le vent en poupe chez les blogueurs à lourde pathologie geek. L'idée est tout simplement de célébrer l'arrivée d'un nouveau produit high-tech en le déballant face caméra, pour partager avec vos lecteurs les frissons orgasmiques qui vous parcourent la colonne vertébrale à l'idée d'enfin mettre la main sur le jouet du moment. Ici, c'est le Nexus One qui fait les frais d'un unboxing un poil particulier.

Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires