Résultats : Google termine l'année en fanfare

22 janvier 2010 à 12h42
0
Avec 6,67 milliards de dollars de revenus sur le dernier trimestre, Google termine l'année 2009 en fanfare. Ces revenus, en hausse de 17% sur un an, sont assortis d'un bénéfice net de 1,974 milliard de dollars. Au terme de l'année, Google aura donc engrangé 6,520 milliards de dollars de bénéfices et dit maintenant disposer d'un trésor de guerre de quelque 24,5 milliards de dollars qu'Eric Schmidt, CEO du numéro un mondial de la recherche en ligne, dit avoir l'intention d'exploiter en 2010 pour développer la firme, notamment grâce à des opérations de croissance externe.

66% du chiffre d'affaires trimestriel provient des sites du réseau de la firme, des différentes déclinaisons de Google en passant par YouTube et autres services connexes. 31%, soit 2,04 milliards de dollars, proviendraient du réseau constitué par les éditeurs du site qui font appel aux solutions de monétisation AdSense. Google indique avoir reversé à ses derniers 1,47 milliard de dollars sur le trimestre, ainsi que 250 millions aux différents partenaires industriels qui mettent en avant Google au sein de leurs produits (Firefox par exemple).

« Dans la mesure où l'économie mondial n'en est qu'aux premiers jours de sa reprise, ça a été une fin d'année extraordinaire », se félicite-t-il dans un communiqué. « En ces premiers jours de 2010, nous restons extrêmement optimistes quant à Internet et nous allons continuer à investir massivement dans l'innovation technologique pour le bénéfice de nos utilisateurs et clients, mais aussi du Web en général ».

02742402-photo-google-jpg.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page