Sony Vaio Z : quand la mobilité rencontre le luxe

20 janvier 2010 à 15h02
0
La gamme Vaio Z, qui réunit les machines haut de gamme dédiées aux professionnels de Sony, s'enrichira prochainement de deux nouvelles références, les VPCZ11Z9E/B et VPCZ11X9E/B. Sous ces appellations barbares se cachent deux configurations à même de séduire ceux pour qui un ordinateur portable se doit de combiner légèreté, autonomie et puissance de calcul. Présentées début janvier à l'occasion du CES de Las Vegas sans que l'on ait le détail exact de leurs configurations, ces deux machines 13,1 pouces adoptent les derniers raffinements en date en matière de mobilité, dans un châssis poids plume.

L'offre débute avec le VPCZ11X9E/B, qui réunit un processeur Intel Core i5-520M, 4 Go de mémoire vive DDR3 et deux SSD montés en RAID 0 pour une capacité de stockage de 128 Go. L'ensemble est épaulé par une carte graphique GeForce 330M GT, que l'on pourra délaisser au profit du contrôleur intégré au processeur pour plus d'autonomie. Equipé d'un module 3G fourni par Qualcomm, il propose WiFi 802.11n, Bluetooth, graveur DVD et webcam, pour un poids estimé par Sony à 1,35 Kg. L'autonomie de ce modèle se monterait à 6 heures. La dalle LCD à rétroéclairage LED de 13,3 pouces offre une résolution de 1600 x 900 pixels.

0190000002764682-photo-sony-vaio-z.jpg

Vient ensuite le VPCZ11Z9E/B qui offre des prestations similaires, mais voit sa configuration dopée puisque l'on passe ici à un processeur Core i7-620M associé à 6 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage, toujours répartis sur deux SSD montés en RAID. Ici, l'écran monte à une impressionnante résolution de 1920 x 1080 pixels, tandis que le poids est porté à 1,45 Kg, avec une autonomie toujours estimée à 6 heures. Ces deux portables, avant tout destinés à un public de cadres supérieurs, viendront équipés de Windows 7 édition professionnelle. Les livraisons devraient débuter aux alentours du mois de mars. Côté prix, rien n'a encore été communiqué, mais le premier devrait vraisemblablement flirter avec la barre des 2.000 euros, tandis que le second la franchira allègrement.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet