Zoho intègre l'API de Google Docs à ses services

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
02 décembre 2009 à 11h37
0
00DC000002577776-photo-zoho-logo.jpg
L'éditeur d'applications bureautiques en ligne Zoho annonce aujourd'hui l'intégration de l'interface de programmation de Google Documents directement au sein de ses services web.

Après avoir autorisé la communication avec leur compte Google, les utilisateurs des services web de Zoho pourront ainsi importer un document initialement créé via l'interface de Google directement au sein des éditeurs Zoho Writer ou Zoho CRM. Ce document pourra également être joint à un email composé au travers de Zoho Mail ou du gestionnaire de projets Zoho Projects.

Créée en 2005 et basée en Inde, la société Zoho joue depuis quelques temps la carte de l'ouverture. En effet, il est aujourd'hui possible de s'identifier directement avec son compte Google, Google Apps ou Yahoo!. Par le passé la société avait devancé Google à deux reprises en proposant un accès en mode déconnecté pour Zoho Writer et Zoho Mail tout en utilisant la technologie de Gears. Il y a quelques semaines le développeur Sridhar Gopalakrishnan avait répondu aux accusations de Ron Markezitch, vice-président du département Microsoft Online, qui affirmait lors d'un entretien que « Zoho, Google, Zimbra » ne proposaient que « de fausses fonctionnalités d'Office » et ne remplaceront jamais les logiciels de la suite bureautique de Microsoft.

A ce jour Zoho bénéficierait d'une base de 2 millions d'utilisateurs contre 20 millions pour Google Apps. Voici un diaporama présentant les nouvelles fonctionnalités :

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page