Espace membre :
flechePublicité

Europe et amende record : Microsoft a 3 semaines

Publiée par Vincent le Mardi 24 Janvier 2006

Windows XP Home N Edition
Microsoft a réussi à obtenir un sursis supplémentaire auprès de la Commission européenne pour appliquer les mesures correctives auxquelles il est censé se plier suite à sa condamnation pour abus de position dominante.

En décembre, la Commission avait menacé d'infliger à Microsoft une amende journalière record de deux millions de dollars si le numéro un du logiciel PC refusait de satisfaire ses exigences. Désormais, Microsoft a jusqu'au 15 février pour proposer des mesures concrètes. La Commission a déjà précisé que la documentation fournie par Microsoft pour partager certains protocoles avec la concurrence, notamment en ce qui concerne les machines serveurs, était incomplète ou inadaptée aux demandes.

Rappelons qu'il y a près d'un an et demi, la Commission européenne avait demandé à Microsoft de proposer en Europe une version de Windows XP dépourvue de Windows Media Player, cela était accompagné d'une amende de 497 millions d'euros. Elle avait également demandé à Microsoft de partager certains de ses protocoles technologiques avec la concurrence. Pour satisfaire l'une de ces réclamations, Microsoft propose depuis plusieurs mois en Europe une version de Windows XP sans Windows Media Player : Windows XP N (photo ci-contre). Une édition de Windows qui a du mal à se vendre étant donné que ce système est proposé au même prix que la version classique de Windows XP avec Windows Media Player intégré.
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Synchronisation de fichiers et répertoires

Cobian Backup
Utilitaire de sauvegarde très complet et gratuit
BlackBerry Desktop Manager
Par Blackberry
SkyDrive
Le service de stockage dans le nuage de Microsoft
Dropbox
Dropbox Windows : Sauvegarder, partager et synchroniser vos données avec cet excellent service innovant !
SyncToy
Permet de synchroniser deux répertoires automatiquement
SynchroFiles
SynchroFiles : Synchroniser deux dossiers, répertoires ou disques avec cette application gratuite, traduite en français et d'utilisation enfantine !

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z