Par
le jeudi 05 janvier 2006

Un numéro VoIP entrant gratuit avec VoipBuster

VoipBuster, service de téléphonie sur Internet, permet d'appeler des numéros fixes à travers le monde à des tarifs avantageux grâce à des crédits pré-payés. Pour certains pays, il est possible de passer des appels illimités à condition d'avoir acheté plus de 10 euros de crédits qui ne sont pas dépensés lors de ces communications. Le service propose désormais une nouvelle offre : tout possesseur d'un compte crédité peut bénéficier gratuitement d'un numéro de téléphone entrant valable partout dans le monde. Où que vous soyez, vous pouvez donc recevoir des appels de proches situés aux quatre coins de la planète, même s'ils n'utilisent pas Voipbuster. L'offre peut être intéressante puisque Skype facture ce service 30 euros par an.

Un bémol, cependant, pour les utilisateurs français et belges : la France et la Belgique ne font plus partie des pays « gratuits » de Voipbuster. Une version localisée, NetAppel, permet de passer des appels illimités, sur le même modèle, vers ces pays. Malheureusement, le service de numéro entrant n'est pas (encore ?) proposé par NetAppel.

En clair: si vous êtes intéressé par ce numéro entrant et que vous n'avez pas besoin de passer des appels illimités en France ou en Belgique, vous pouvez télécharger Voipbuster sur cette fiche. Si vous voulez absolument passer des appels illimités à vos amis ou vos voisins frontaliers, téléchargez NetAppel qui ne permet pas de profiter de l'offre de numéro gratuit.

La grille des tarifs et la liste des pays « gratuits » de VoipBuster sont disponibles sur cette page.

VoipBuster
Modifié le 13/12/2010 à 16h47
Commentaires