Sharp affiche le journal du jour à la TV

08 octobre 2009 à 03h23
0
Les dernières télévisions Aquos connectées de Sharp permettront bientôt, au Japon, de consulter le journal du jour directement à l'écran, dès 5h30 du matin. Pour ce faire, le fabricant a conclu un partenariat avec l'éditeur du Mainichi Shimbun, et implémenté au sein de ses appareils un module dédié à la consultation de texte, conçue en partenariat avec NTT.

Une fois téléchargé, le journal s'affiche à l'écran, en conservant la mise en page de la version papier. A l'aide de sa télécommande, on pourra passer de page en page, mais aussi agrandir le texte puis naviguer à l'intérieur de la page.

Alors que le Kindle d'Amazon s'apprête enfin à franchir les frontières des Etats-Unis, Sharp part du principe qu'il peut être intéressant d'exploiter l'un des écrans les plus répandus qui soit, le téléviseur, plutôt que d'imposer l'achat d'un terminal dédié.

A première vue, l'idée est alléchante : quoi de mieux que de lire les nouvelles tranquillement de chez soi, à l'écran, tout en prenant son petit déjeuner ? Bien que sur une dalle de grande taille (1m et supérieures), la lecture semble aisée, on se demande tout de même si les consommateurs prendront l'habitude de lire sur leur télévision.

00DC000002467658-photo-sharp-le-journal-du-jour-la-tv.jpg
00DC000002467656-photo-sharp-le-journal-du-jour-la-tv.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet