Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Créer son FPS sur PC avec FPS Creator

Brève Annonce

Focus Home Interactive et The Game Creators viennent d'annoncer l'arrivée sur PC de FPS Creator, un logiciel prévu pour la fin du mois de janvier. Permettant de créer notre propre jeu de tir à la première personne (FPS), il est entièrement compatible Directx 9.0c et ne nécessite pas de connaissances particulières en programmation. En développement, depuis trois ans, il intègre un moteur physique et permet également de créer des jeux pouvant être joués seuls ou en réseau. Enfin, toutes les créations pourront être compilées sous la forme d'un exécutable libre de droit.

FPS Creator
FPS Creator
FPS Creator
FPS Creator
FPS Creator
FPS Creator
Actu précédente
Brève suivante

Télécharger des jeux complets

Anno 1404
Anno 1404

Téléchargez le jeu complet et recevez du contenu exclusif : un bateau spécial, un emblème unique
Anno 1404
Crysis
Crysis

Tentez de survivre et venez à bout de l''invasion extraterrestre !
Crysis
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 26 Déc. 05 à 11h52
Edition
 
En fait c'est comme cube quoi ( http://www.cubeengine.com ) et son petit frere sauerbraten qui devrait arriver d'ici quelques temps
 
le 26 Déc. 05 à 11h53
Edition
 
:lol:

De mieux en mieux,maintenant,on nous vend juste le SDK seul. :ane:
 
le 26 Déc. 05 à 12h10
Edition
 
Pour les nostalgiques de Klic & Play :D ?!! A quand un WoW like creator :ane: ?
 
le 26 Déc. 05 à 12h12
Edition
 
ça peut être sympa si c'est facile d'accès :ane:
 
Voir profilContacter le membre
le 26 Déc. 05 à 12h36
Edition
 
Coms a écrit:
:lol:

De mieux en mieux,maintenant,on nous vend juste le SDK seul. :ane:


mdr, pas mal celle là, me fait penser au sketch de gad au mcdo "bientot on dira juste bonjour je voudr.... hmmm j'ai bien mangé !"
 
le 26 Déc. 05 à 12h44
Edition
 
Message supprimé à la demande de l'auteur
 
le 26 Déc. 05 à 13h27
Edition
 
devant l'enthousiasme des foules à remarquer que les jeux crée à partir de ce truc seront libre de droit, je reste muet !!!

donc trop cool, et quand vous dl gratos des fps de qualité qui seront fait à partir de ce logiciel, vous vous rappelerez pas vos idioties écrites sur ce post :MDR

sinon combien d'entres vous ont déjà réellement utilisé les outils de HL2 ou ut2004 pour faire des mods ?:MDR et mythoner pas : balancez les liens pour qu'on dl.

:grrr: :grrr: :grrr:
 
le 26 Déc. 05 à 13h34
Edition
 
Mouais :/
On avait déjà ça avec JediKnight2 / Radiant ou encore avant l'un des premiers éditeur, le très bon Duke Nukem 3D pour l'époque, un éditeur très très très intuitif sur lesquels j'ai "travaillé", d'une facilité déconcertante pour créer un niveau.
Si "FPS Créator" est du même cru, c'est gagné :clap:
 
le 26 Déc. 05 à 13h49
Edition
 
Geppeto a écrit:
devant l'enthousiasme des foules à remarquer que les jeux crée à partir de ce truc seront libre de droit, je reste muet !!!
Ouais en même temps,c'est le cas de 95% des MODS ( part CS quoi :paf: ) donc on ne vas pas non plus sauter au plafond.
Certes,faut acheter le jeu de base...Mais le plus gros probleme c'est:
Geppeto a écrit:
donc trop cool, et quand vous dl gratos des fps de qualité qui seront fait à partir de ce logiciel, vous vous rappelerez pas vos idioties écrites sur ce post :MDR
Tu m'excusera mais quand je vois "aucune notion de programmation n'est necessaire",ça me fait un petit peu peur parce que des soft pour créer des jeux sans avoir besoin de savoir programmer,il y en a un paquet, "3D Game Creator" par exemple,sauf que des jeux sorti de ce logiciel,perso,j'en est JAMAIS vu pour la simple et bonne raison que le moteur est bien trop limité pour sortir quelque chose de concret.Tous le monde prefere se tourner vers les SDK de jeux vendu dans le commerce,la base de conaissance est beaucoup mieux fournit.

Alors soit tout est trop limité parce qu'il manque des fonctions,soit c'est une annonce mensongere parce que les scripts vont être obligatoire et que ce n'est pas a la porté de tous donc le pauvre type qui vas acheter ça en pensant se refaire un HL,il vas desinstaller le bousin en moins d'une semaine.
Geppeto a écrit:
sinon combien d'entres vous ont déjà réellement utilisé les outils de HL2 ou ut2004 pour faire des mods ?:MDR  et mythoner pas : balancez les liens pour qu'on dl.

:grrr:  :grrr:  :grrr:

Perso,je me suis collé pendant un moment a UnrealED et je ne m'en suis jamais sorti parce qu'etais seul d'une part et que c'etait quand même assez complexe (et en anglais :D ) mais je ne vois pas le rapport avec la news. :??: Tu crois franchement qu'un mec incapable d'utiliser un SDK de jeu commerciaux vas savoir créer un "bon" jeu avec des outils limités?
 
le 26 Déc. 05 à 14h33
Edition
 
C'est vrai qu'en voyant les screens, ca m'a fais penser a UnrealED :D
Sinon c'est pas une mauvaise idée.
Ca permet de se creer un petit jeu perso sans grande pretention, histoire de fournir a des potes un petit jeu sympa. A l'epoque, j'avais créé plusieurs niveau de Duke Nukem 3D, et ils etaient cotons :lol:

Justement, a ce propos... on pourrais peut-etre aider 3Drealms avec le logiciel pour accelerer la sortie de Duke Nukem Forever :paf: :paf: :paf:
 
le 26 Déc. 05 à 15h07
Edition
 
les images sont pas très vendeuses! j'avais déjà accroché a game creator mais c'était vraiment limité et j'avais pas pu faire grand chose à l'époque. On verra avec celui-là mais je suis perplexe... Serait-ce le début de la fin? Vais-je devoir pointer au chômage à cause de ce genre de soft? :pt1cable:
 
le 26 Déc. 05 à 15h14
Edition
 
Et bien c'est fou comme une news comme ça laisse perplexe !

Moi je suis vraiment interressé par ce SDK, quand aux MOD des jeux, et bien le gameplay est tres souvent un copié/collé du jeu original..
Au moins avec ce soft, on pourra créer un graphisme, un gameplay et une bande sont unique ! Et si le tout est librement diffusable, et bien c'est parfait !
Je ne dis pas que les jeux dépasseront HL2 ou UT, mais n'oublions pas que le gameplay est ce qu'il y a de PLUS important dans un jeu.

Moi j'imagine bien un FPS Bomberman/dynablaster jouable à 8 ou plus :pt1cable:
Quel pied ce serait :super:
 
le 26 Déc. 05 à 16h25
Edition
 
Pour le gameplay et la bande son unique, a moins d'être déjà initié au graphisme et a la MAO, t'auras soit des jeux qui reprennent les graphismes et les musiques livrés avec le soft, soit des jeux avec des graphismes/textures moches et des musiques moches :neutre:
 
le 26 Déc. 05 à 16h34
Edition
 
Et bien pour les gens n'ayant pas de qualité de dessinateur, ou de creation musicale, certe les jeux seront peut etre un peu ressemblant pour débuter, il n'empeche que les gens motivés se grouperont en team de développement.
A chacun ses qualité c'est sur :)
 
le 26 Déc. 05 à 16h39
Edition
 
Perso, mon petit RPG Maker XP me suffit amplement :nico: :riva:
 
le 26 Déc. 05 à 16h43
Edition
 
Je préfère mon 3D Construction Kit sur Atari ST. :o
 
le 26 Déc. 05 à 16h53
Edition
 
Patoch a écrit:
Je préfère mon 3D Construction Kit sur Atari ST. :o


Lol,
Moi je prefers Blitz Turbo sur Amiga :sol:
 
le 26 Déc. 05 à 17h18
Edition
 
0
c qoi un SDK ?
:p
moi je joue au mod , parce que faire des jeux c po mon truc :o
 
le 26 Déc. 05 à 17h22
Edition
 
le rendu est pas si crade que ca malgre tout, y'a des jeux commerciaux recent bien plus laid (Hum hum Land of the Dead...)
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com