Vers un media center évolué pour SFR Neufbox ?

14 septembre 2009 à 11h12
0
00F0000002412058-photo-guide-des-programmes-du-wyplayer.jpg
S'il est bien un domaine sur lequel les fournisseurs d'accès à Internet ont encore une bonne marge de manœuvre, c'est bien celui des services télévisuels. SFR l'a bien compris et, entre deux salves de nouvelles chaînes, travaillerait ainsi à un nouveau décodeur multimédia en partenariat avec un spécialiste du genre, la société marseillaise Wyplay. Cette dernière a effectivement annoncé avoir été sélectionnée par le troisième FAI français pour développer conjointement le logiciel interne d'un futur décodeur.

SFR aurait effectivement décidé de « secouer le marché » en proposant un « décodeur haute définition révolutionnaire » courant 2010, d'après la société phocéenne. « Nous voulons apporter une nouvelle expérience utilisateur à nos clients en facilitant l'accès à tous les médias : télévision, internet, mobile, ordinateur, serveur de stockage », a déclaré Pierre-Alain Allemand, directeur des réseaux de SFR.

Wyplay commercialise le Wyplayer, un disque dur multimédia doté d'un double tuner TNT HD et d'une interface ergonomique. Non content de proposer l'enregistrement d'une chaine et le contrôle du direct d'une autre, ce dispositif est en outre capable de lire les contenus multimédias stockés sur son disque dur, sur une clé USB, sur un disque dur ou sur le réseau, dans de nombreux formats (y compris le célèbre MKV pourtant si souvent évincé).

La future neufbox devrait donc logiquement bénéficier de certaines de ces fonctionnalités.

00F0000002412060-photo-navigateur-de-fichiers-du-wyplayer.jpg
00F0000002412062-photo-lecteur-de-musique-du-wyplayer.jpg

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page