Le moteur de recherche Bing passerait bientôt en v2.0

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
14 septembre 2009 à 10h11
0
0064000002155690-photo-bing-mikeklo-logo.jpg
Microsoft serait-il sur le point de lever le voile sur une nouvelle version de son moteur de recherche ? C'est en tout cas la rumeur qui courait ce weekend sur le service de micro-blogging Twitter.

Jeudi dernier, plusieurs milliers d'employés de la firme de Redmond se sont retrouvés à Seattle pour la réunion annuelle de rentrée. Plusieurs personnes auraient ainsi pu voir la prochaine mouture du moteur de recherche Bing, le nouveau fer de lance de la stratégie web de Microsoft. C'est ainsi que le développeur Sushil Choudhari déclare : « je viens de voir la démo de Bing 2.0, super impressionnant! Gardez un oeil ouvert, elle sort la semaine prochaine!! ». Monte Enbysk, du département Microsoft Office Live, a également laissé échapper l'information, avant de supprimer son message. Il expliquait ainsi : « Bing 2.0 sort ce mois-ci avec de nouvelles fonctionnalités palpitantes. Imaginez que l'on puisse voir des cartes et des photos du quartier où se situe un restaurant que l'on souhaiterait essayer ».

Coup de pub organisé ? Probablement. En tout cas Microsoft semble bien travailler sur une nouvelle version de Bing et paraît prêt à tout pour grignoter quelques parts de marché du leader Google. Récemment nous apprenions que Bing pourrait accueillir les résultats du moteur sémantique Wolfram Alpha.

0226000002411714-photo-twiiter-bing-2-0.jpg

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page