Spotify Mobile maintenant sur iPhone et Android

07 septembre 2009 à 08h10
0
Récemment approuvée par Apple, l'application Spotify Mobile est désormais disponible sur l'App Store, ainsi que sur l'Android Market de Google. Cette déclinaison mobile permet, sous réserve d'être abonné à la formule « Premium » facturée 9,90 euros par mois, d'accéder librement depuis son iPhone, son iPod Touch ou son smartphone Android, au catalogue de six millions de titres que propose en streaming Spotify. La principale valeur ajoutée vient de ce que la firme suédoise appelle le « mode offline », qui offre la possibilité de stocker en local, sur son terminal, le contenu de ses listes de lecture, de façon à pouvoir les écouter sans connexion à Internet.

Rappelons que Spotify se présente, sur ordinateur, comme un client logiciel assez semblable à iTunes qui permet d'écouter gratuitement la musique de son choix en streaming. Similaire aux services Web tels que Deezer ou Jiwa, le service est financé par des publicités audio, qui disparaissent lorsque l'utilisateur souscrit un abonnement premium.

02395956-photo-spotify-mobile-sur-iphone.jpg
02395958-photo-spotify-mobile-sur-iphone.jpg

Ce dernier offre donc maintenant la possibilité d'utiliser Spotify Mobile, dont le téléchargement et l'installation sont gratuits. Une fois équipé, le mobinaute aura la possibilité de stocker en local jusqu'à trois mille morceaux, à concurrence de l'espace de stockage disponible sur son terminal. Pour ce faire, il devra synchroniser ses listes de lecture. Les morceaux seront alors accessibles en mode déconnecté pendant une durée maximale de trente jours, au delà de laquelle il faudra montrer que l'abonnement payant est toujours actif en se reconnectant au service.

Spotify Mobile offre par ailleurs une synchronisation des listes de lecture avec la version PC de l'application. Les modifications apportées via l'une des interfaces disponibles seront donc automatiquement répercutées sur l'autre. Contrairement à l'application iPod de l'iPhone, Spotify Mobile ne peut pas fonctionner en arrière-plan : il faudra donc laisser l'application active pour écouter sa musique.

A deux jours d'un événement Apple consacré à la musique, la publication de Spotify Mobile soulève un certain nombre de questions. Apple se révèle en effet traditionnellement réservé dès qu'il s'agit d'accepter sur l'App Store des applications susceptibles de venir concurrencer ses propres services. Doit-on en conclure qu'iTunes proposera bientôt une formule reposant sur un abonnement mensuel ? Réponse mercredi, peu après 19 heures.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet