le lundi 03 août 2009

Vers une révolution d'OpenGL avec la version 3.2

Logo OpenGL
Le Khronos Group a aujourd'hui profité d'un séminaire sur l'infographie pour dévoiler une nouvelle évolution majeure de l'interface de programmation (API) OpenGL. La nouvelle version 3.2 met l'accent sur l'amélioration des performances, sur une qualité visuelle revue à la hausse, sur un traitement accéléré et enfin sur une portabilité facilité des applications Direct3D, son concurrent direct.

Cette troisième mise à jour de l'API en un an s'inscrit dans une démarche de révolution d'OpenGL au travers d'une succession rapide d'évolutions. OpenGL 3.0 n'a effectivement été annoncé qu'il y a un an, à l'édition précédente de ce salon.

150 millions de cartes graphiques potentiellement compatibles avec OpenGL 3.2 seraient déjà en circulation, à commencer par certains modèles de NVIDIA (à partir des GeForce de la série 8), qui a déjà publié des pilotes beta supportant cette nouvelle version. AMD, également membre du comité de développement d'OpenGL, ne devrait pas tarder à publier ses propres pilotes, en attendant les premières applications prenant en charge OpenGL 3.2.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )