le lundi 03 août 2009

Apple achète le silence d'une fille dont l'iPod a explosé

ipod nano
Apple tente par tous les moyens de contrôler son image. Selon le Times, la firme à la Pomme aurait même été jusqu'à acheter le silence d'une jeune fille de 11 ans - et de son père - après l'explosion de son iPod.

« Il a d'abord fait des bruits bizarres avant d'exploser », a déclaré la fillette. Et Apple, soucieux d'éviter que cette affaire s'ébruite, aurait fait une proposition quelque peu étrange à ses parents. Selon cette même source, la société aurait proposé de rembourser intégralement le baladeur seulement après avoir signé un contrat qui comprenait une clause de confidentialité.

En d'autres termes, la famille ne pouvait être remboursée que si elle acceptait de garder le silence, menace de poursuites judiciaires à l'appui. Mais le père de la fillette a refusé de signer ce contrat. « Nous n'avons pas demandé de compensation financière, nous avons juste demandé à être remboursé », a-t-il ajouté. Ce n'est visiblement pas la première fois qu'Apple est confronté à ce problème, la société ayant noté ces dernières semaines une série d'iPod défectueux dont certains chauffaient trop et s'enflammaient.

Selon des représentants de la commission américaine de sécurité des produits pour le grand public, ceci serait du à un problème de surchauffe des batteries Lithium-Ion utilisées dans les iPod, comme ce fut déjà le cas il y a 3 ans, Dell et Apple ayant été contraint de rappeler plusieurs millions de batteries potentiellement dangereuses.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )