Sur les artworks représentant deux des cinq campagnes de Left 4 Dead 2, les plus observateurs auront remarqué que le personnage de Rochelle arbore un t-shirt à l'effigie du groupe Depeche Mode. Ce que l'on pouvait prendre pour un clin d'œil était en fait intentionnel comme nous le précise Kotaku après un entretien avec Chet Faliszek à la Comic-Con de San Diego.
Le scénariste de Valve a effectivement expliqué à nos confrères que Valve avait sollicité de nombreux groupes et autres musiciens pour cette suite. Si la plupart des demandes sont restées sans réponse, Depeche Mode a visiblement accepté et « plutôt deux fois qu'une ». Chet Faliszek indique ainsi que le groupe s'est montré très ouvert et a autorisé Valve à utiliser son apparence et ses enregistrements pour le jeu. Du coup, l'intégration risque d'aller plus loin que le simple t-shirt et même si le scénariste n'a pas souhaité entrer davantage dans les détails, on se prend à imaginer une improbable rencontre entre les survivants et un David Gahan « tankisé » au son de Just Can't Get Enough ou Policy Of Truth.
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
En cliquant sur s'inscrire, j’accepte de recevoir par email des informations, actualités et offres commerciales de Clubic. Conformément au RGPD, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en cliquant sur le lien de désinscription présent dans chaque email. Pour en savoir plus sur la gestion de vos données, consultez notre Politique de confidentialité