Espace membre :
flechePublicité

Insolite : Microsoft retire une pub... de mauvais goût

IE8 logo
Microsoft multiplie les initiatives pour la promotion de son navigateur Internet Explorer 8.0. Après avoir signé un partenariat avec l'association caritative Feeding America pour lutter contre la famine aux Etats-Unis, Microsoft a lancé une chasse au trésor virtuelle en dissimulant sur Internet 10 000 dollars australiens (5690 euros).

La campagne « Browse The Better » s'accompagne également d'une série de spots vidéo, chacun d'entre eux mettant en évidence une fonctionnalité particulière du navigateur. Afin de promouvoir le dispositif de navigation privée, Microsoft filma les images d'un jeune couple au petit-déjeuner. Après avoir emprunté l'ordinateur de son mari, la femme est sous le choc en regardant l'historique du navigateur ; s'ensuivent quelques problèmes de digestion, une caractéristique de l'effet OMGIGP (Oh My God I'm Going to Puke).

Le spot publicitaire ne fut pas particulièrement apprécié par les internautes et Microsoft explique : « nous nous efforçons d'écouter nos consommateurs, bien que nous ayons reçu des retours particulièrement positifs au montage de ce spot, quelques utilisateurs l'ont trouvé grossier, nous l'avons donc retiré ». Retrouvez d'autres vidéos ici.

Pub Microsoft IE8 OMGIGP
Envoyer par mail Envoyer par mail
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Les bons plans !

Partenaire Clubic.com

Top logiciels Astronomie

NASA World Wind
La terre par images satellites sous toutes les coutures
Stellarium
Stellarium : Le Google Earth des étoiles !
Celestia
Explorer l'espace en trois dimensions
Météo-Live
Les prévisions météo des villes et pays
Winstars
Visualiser la carte du ciel
SETI@Home
A la recherche des petits hommes verts

Fond d'écran

Paysage paisible de la Brevine (Suisse)

Partenaire Clubic.com

flechePublicité

BE GEEK ! Avec

Glossaire High-Tech : #   A  B  C  D  E  F  G  H  I  J  K  L  M  N  O  P  Q  R  S  T  U  V  W  X  Y  Z