le mardi 30 juin 2009

Blizzard revient sur l'absence de LAN de StarCraft II

Décision pour le moins surprenante, la suppression du LAN sur StaCraft II a fait couler beaucoup d'encre : Blizzard s'explique.

Pas plus tard qu'hier, nous vous informions d'une regrettable décision de la part de Blizzard : celle ne pas proposer de mode réseau local pour son StarCraft 2 - Wings Of Liberty. Pour s'affronter, les joueurs devront forcément passer par l'interface multijoueurs mise au point par le studio, Battle.net, et donc être connectés à Internet.

StarCraft II - Wings Of Liberty
Nous avons décidé de contacter Blizzard afin d'avoir une « réaction officielle » et celle-ci n'a d'ailleurs pas tardé. Tout d'abord, le studio précise que la décision n'a pas été facile à prendre. Blizzard considère que la suppression du LAN et la redirection des joueurs vers Battle.net est la solution la plus efficace pour garantir les meilleures conditions de jeu et la lutte contre le piratage.

À l'occasion de la sortie de StarCraft 2 - Wings Of Liberty, Battle.net devrait être considérablement enrichi et les fonctions de communication, les succès ou le suivi des statistiques sont autant d'éléments qui nécessitent d'être connecté. D'autres précisions concernant Battle.net et les fonctionnalités en ligne de StarCraft II doivent cependant être dévoilées prochainement.

Voilà qui ne risque pas de clore le débat, mais a au moins le mérite de définir clairement les choses. Nous profitons de cette « réaction » pour diffuser une nouvelle vidéo de gameplay plutôt sympa, ainsi que les arbres « technologiques » provisoires des trois races et surtout pour faire le point sur certains éléments :

  • un éditeur de cartes / de scripts est bel et bien prévu,
  • une carte graphique compatible Pixel Shader 2.0 sera nécessaire,
  • Heart Of The Swarm et Legacy Of The Void seront bien des extensions,
  • les campagnes offriront +/- 30 missions et un scénario à « embranchements »,
  • la durée de la campagne est estimée à 30/60 heures de jeu.

StarCraft II - Wings Of Liberty - Techtree Protoss
StarCraft II - Wings Of Liberty - Techtree Terran
StarCraft II - Wings Of Liberty - Techtree Zerg

Pour les fans : les techtrees provisoires Protoss, Terran et Zerg



StarCraft II - Wings Of Liberty : un peu de multijoueurs
Modifié le 12/07/2012 à 09h02
Commentaires