Espace membre :
flechePublicité

Sarkozy : Hadopi ? « J'irai jusqu'au bout »

Publiée par Alexandre Laurent le Lundi 22 Juin 2009

Nicolas Sarkozy
Lors du discours prononcé lundi face aux deux Chambres du Parlement réunies en congrès lundi, à Versailles, le président de la République a une nouvelle fois manifesté son soutien explicite à la notion de droit d'auteur, et affirmé que sur le dossier de la création à l'heure d'Internet, il « irait jusqu'au bout ».

« Comment pourrait-il y avoir dans notre société de zones de non-droit ? Comment peut-on réclamer en même temps que l'économie soit régulée et qu'internet ne le soit pas ? Comment peut-on accepter que les règles qui s'imposent à toute la société ne s'imposent pas sur internet ? », a commencé par poser Nicolas Sarkozy, s'arrêtant quelques instants sur le droit d'auteur, au beau milieu d'un discours de politique générale de près de quarante-cinq minutes.

« En défendant le droit d'auteur je ne défends pas seulement la création artistique, je défends aussi l'idée que je me fais d'une société de liberté, où la liberté de chacun est fondée sur le respect du droit des autres. C'est aussi l'avenir de notre culture que je défends. C'est l'avenir de la création. J'irai jusqu'au bout. », a déclaré le chef de l'Etat.

Explicitement soutenue par l'Elysée depuis novembre 2007, la loi « Création et Internet » a connu un parcours long et chaotique, dont le dernier épisode en date a été le rejet, par le Conseil constitutionnel, d'une riposte graduée prononcée non par un juge, mais par une autorité administrative. Un nouveau texte, déterminant les conditions dans lesquelles le pouvoir de sanction repasserait aux mains du pouvoir judiciaire, devrait être présenté en Conseil des ministres dans les jours à venir.
_
 
le 22 Juin 09 à 17h13
Edition
Message exceptionnel
  
J'irais au bout de mes reves
Tout au bout de mes reves
J'irais au bout de mes reves
Où la raison s'acheve
Tout au bout de mes reves
 
le 22 Juin 09 à 17h13
Edition
Message exceptionnel
  
"J'irai chercher la croissance avec les dents".

Maintenant "je vais me casser les dents sur Hadopi".

Il doit porter un dentier.
Edité le 22/06/2009 à 17:14
 
le 22 Juin 09 à 17h13
Edition
Message exceptionnel
  
En gros c'est je passerais par dessus l'avis du conseil constitutionnel... lol

Le roi a parlé, vive le roi
 
le 22 Juin 09 à 17h14
Edition
Message exceptionnel
  
Il y a que les cons qui change pas d'avis.
Et là on a le champion toute catégorie.
 
le 22 Juin 09 à 17h14
Edition
Message exceptionnel
  
Écœurant
 
le 22 Juin 09 à 17h14
Edition
Message exceptionnel
  
C'est complètement absurbe d'essayer de réanimer une loi morte née
 
le 22 Juin 09 à 17h14
Edition
Message exceptionnel
  
Anticonstitutionnellement vôtre...
 
le 22 Juin 09 à 17h15
Edition
Message exceptionnel
  
Sarkozy : Hadopi ? « J'irai jusqu'au bout »

Serrons les fesses pour qu'ils ne passent pas
 
le 22 Juin 09 à 17h15
Edition
Message exceptionnel
  
Retranscription : "l'idée que je me fais d'une société de liberté, c'est de priver tout le monde de liberté, ainsi, tout les français seront égaux"
Bienvenu à Sarkoland!!!!!!!!!!!!!
Edité le 22/06/2009 à 17:15
 
le 22 Juin 09 à 17h16
Edition
Message très intéressant
  
Pauvre de lui..
 
le 22 Juin 09 à 17h18
Edition
Message exceptionnel
  
Comme dit par un très intelligent forumeur de clubic dans un sujet similaire précédent :
La protection des droits d'auteur ok mais pourquoi alors on ne fait rien pour faciliter le dépôt de brevets français, brevets qui se font de plus en plus rares vu les budgets alloués à la science...

Ah mais on me fait signe dans l'oreille que les chercheurs ne sont pas amis de notre présictateur... (hop un point Godwin pour, je le vaux bien )
Edité le 22/06/2009 à 17:19
 
le 22 Juin 09 à 17h19
Edition
Message exceptionnel
  
Quand un français télécharge un film pour voir ce qu'il vaut avant de mettre 25€ dans un dvd c'est mal.
Quand une célébrité va aux avant première gratos pour voir les films c'est bien (bonjour madamde Albanel, bien de ce faire tout le festival de cannes à l'oeil?).
 
le 22 Juin 09 à 17h20
Edition
Message exceptionnel
  
Si les députés sont réellement censés représenter la population, alors cette loi ne peut pas passer.

/Rêve.
 
le 22 Juin 09 à 17h20
Edition
Message exceptionnel
  
il est déjà assez illogique de refaire voter une loi encore et toujours alors que la loi elle même la refusée...
 
le 22 Juin 09 à 17h20
Edition
Message intéressant
  
En même temps, s'il avait retourné sa veste, ça aurait été louche.

Mieux vaut qu'il se casse les dents sur cette loi, qu'il ne planche sur un truc encore plus tordu...
 
le 22 Juin 09 à 17h21
Edition
  
Pour passer ça passera mais à l' entrée de la Russie , bloquer par le froid.Que fait on ?
 
le 22 Juin 09 à 17h22
Edition
Message intéressant
  
Sarkozy : bientot la puce anti-pirate poru tous les citoyens.
Pensez à quelque chose dont les droits ont été déposé par quelqu'un d'autre quelque part et paf une amende directement prélevée de votre compte vous est imposé, et hop !
- Ne pensez plus, vous pourriez le regretter ! -

Nan bon ca fais un peu dictature la quand même >_<
 
le 22 Juin 09 à 17h22
Edition
Message intéressant
  
Vive Nicolas Sarkosy qui défend son pote Christian Clavier. C'est vrai que le pauvre homme a bien du mal à se loger et à trouver du travail ces derniers temps.

Maintenant inclinons-nous, notre seigneur et maître a parlé. Longue vie à lui et à ses héritiers.
 
le 22 Juin 09 à 17h24
Edition
Message intéressant
  
En même temps ça aurait été débile de dire le contraire.

" La loi Hadopi on laisse tomber, on va dépenser une fortune en paperasse et en courrier inutile, mais on ira jamais plus loin!"

Mais bon, encore une fois, saluons la priorité de la répression à la recherche de solution...
 
 
Pour participer, inscrivez-vous ou connectez-vous avec votre compte clubic.com ou Facebook Connect
flechePublicité

Top logiciels Réseaux sociaux

Ostrich
Ostrich pour Safari : Découvrez ce client Twitter pratique et minimaliste !
BuddyBot
Promotionnez votre profil MySpace !
Hiitch
Amenez vos réseaux sociaux directement sur votre Bureau.

Fond d'écran

Glossaire High-Tech : #  A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z