La Release Candidate de Firefox 3.5 en juin ?

18 mai 2009 à 10h17
0
00C0000002077400-photo-concept-de-logo-pour-firefox-3-5.jpg
Le long processus de développement de Firefox 3.5 est sur le point de s'achever. Initialement prévue pour être la version 3.1, la prochaine version du navigateur libre de Mozilla a finalement été promue, compte tenu du nombre d'améliorations et du temps qui la sépare du lancement de Firefox 3.0, en juin dernier.

Quoi qu'il en soit, d'ores et déjà disponible en version Beta, Firefox 3.5 devrait atteindre le statut de Release Candidate au mois de juin. C'est en tout cas ce qu'a révélé Mike Beltzner, directeur du projet, dans un email adressé à la liste de diffusion des développeurs. Il y explique que les progrès réalisés devraient permettre de geler le code dès le 21 mai, pour une mise à disposition de la Release Candidate juste après.

Firefox 3.5 devrait pour rappel apporter un nouveau moteur de rendu JavaScript TraceMonkey, un nouveau moteur de rendu HTML Gecko supportant de nouveaux standards (HTML5 notamment), des outils de géolocalisation ainsi qu'un mode de navigation privée semblable à ceux de Chrome, Opera et Safari.

L'arrivée de la version 3.5 devrait également marquer l'apparition d'une nouvelle icône. Le graphiste Stephen Horlander, qui a déjà contribué à l'interface de Firefox 1, travaille effectivement sur une version remise au goût du jour du logo au panda roux, avec plus de relief et de nouvelles textures.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

  • Indépendance
  • Transparence
  • Expertise

L'équipe Clubic sélectionne et teste des centaines de produits qui répondent aux usages les plus courants, avec le meilleur rapport qualité / prix possible.

Haut de page

Sur le même sujet