Gmail Labs et thèmes graphiques pour tous

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
01 avril 2009 à 10h31
0
0096000001791148-photo-logo-de-gmail.jpg
Il y a exactement cinq ans, Google dévoilait Gmail, le premier webmail offrant 1 Go de capacité de stockage. Au fil des années, le service gagna en popularité et selon Todd Jackson, chef Produit chez Google, Gmail accueillerait aujourd'hui 150 millions d'utilisateurs à travers le monde.

Qu'il s'agisse du chat intégré, de Gmail Labs ou de Google Apps, le service évolue en permanence offrant toujours plus de fonctionnalités à activer selon les besoins de l'utilisateur. En novembre dernier la firme de Mountain View introduisit une série de thèmes graphiques permettant de personnaliser l'apparence du service. Cette option est désormais disponible pour les comptes Google Apps et gérée de manière individuelle pour chaque boite électronique créée à partir du nom de domaine. Par ailleurs, notez que Gmail Labs est maintenant accessible dans plusieurs langues. Les modules de cette section étaient déjà traduits mais les ingénieurs souhaitaient peaufiner les performances globales du service et procéder à plusieurs évaluations.

En effet, sur son blog officiel, l'équipe de Gmail explique l'enjeu de la tâche : « à chaque fois qu'un utilisateur se connecte sur Gmail, nous créons une version personnalisée du Javascript basée sur les fonctionnalités du Labs qui ont été activées. Dans la mesure où il y a 43 modules, cela fait 243 de configurations Javascript possibles que l'internaute peut recevoir. Si l'on rajoute les 49 langues prises en charge par le Labs, cela donne 49x243 de possibilités ».

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page