Samsung N110 : petite mise à jour dans la lignée du NC10

23 mars 2009 à 15h44
0
Fort du succès du NC10, Samsung imite désormais Asus en déclinant sa gamme de mini-portables à toutes les sauces. Après avoir évoqué un NC20 en décembre dernier puis un N310 tout récemment, le fabricant coréen dévoile aujourd'hui le N110.

0140000001991318-photo-samsung-n110.jpg

Digne successeur du NC10, ce nouveau mini-portable partage en fait l'essentiel de ses caractéristiques techniques avec celui-ci. On retrouve donc un processeur Intel Atom N270 cadencé à 1,6 GHz, alors qu'un N280 associé à la nouvelle plateforme Poulsbo aurait été le bienvenu. Il est sans surprise épaulé par 1 Go de mémoire vive et par un disque dur de 160 Go.

Il se démarque de son prédécesseur par un design très légèrement mis à jour, par un pavé tactile plus grand et plus confortable ainsi que par une batterie 6 cellules d'une capacité encore supérieure, lui conférant une impressionnante autonomie d'environ 9 heures. Il bat ainsi le record maison détenu par le NC10, tout en perdant quelques grammes, passant de 1,32 à 1,27 kilogramme.

0140000001991320-photo-samsung-n110.jpg
Crédit photos : LaptopMag

Il est d'ores et déjà disponible aux États-Unis pour 470 dollars et devrait prochainement débarquer sur le vieux continent pour un prix non communiqué.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet