BD de la semaine : un best-of Hadopi-sarkozien

21 mars 2009 à 00h03
0
Compère Flock n'a semble-t-il pas résisté au flot d'actualités relatives au projet de loi « création et Internet » de ces dernières semaines et, devant tant de sujets de dessins potentiels, a choisi de se mettre au vert pendant une semaine. Bien sûr, nous l'en blâmons ouvertement et ne manquerons pas de lui faire savoir à quel point nous déplorons ce laisser-aller en des temps où nous aurions bien besoin de rire un peu. Cela dit, le début d'année a été suffisamment riche pour que nous nous permettions de revenir sur quelques-uns des dessins, ou en l'occurrence, des bandes dessinées que vous avez plébiscités !

Pour commencer, nous vous proposons donc de retrouver « Hadopi 4 Dead », une superproduction que ne renieraient ni Luc Besson, ni cinq gus dans un garage ! Dans les rôles titre de ce « Hadopi 4 Dead », Bill la Loutre, pourfendeur des idées reçues, Christine le Smoker, Luc le Boomer et Free le Hunter.

01940534-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-1.jpg

01940536-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-2.jpg

01940538-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-3.jpg

01940540-photo-flock-clubic-hadopi-4-dead-4.jpg


Fans de Patrice Laffont, réjouissez-vous, je vous la fais en deux : je vous dis président, vous me répondez Nicolas Sarkozy. J'ajoute Microsoft, et vous me répondez Windows 7. Non, le parallèle, bien qu'osé, n'est peut-être pas tout à fait tordu, comme le démontre la BD ci-dessous. Sans une once de mauvaise foi, on vous donne rendez-vous dès samedi prochain pour des caricatures fraiches !

01906804-photo-bd-flock-sarkozy-1.jpg

01906806-photo-bd-flock-sarkozy-2.jpg

01906808-photo-bd-flock-sarkozy-3.jpg


Les dessins présents sur cette page sont protégés par la loi sur les droits d'auteurs. La diffusion non commerciale et à titre privé par email est autorisée mais toute autre reproduction, publication, ou modification sans autorisation préalable de Clubic / Cyrealis est interdite.

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet