le jeudi 19 mars 2009

Pilotes Catalyst 9.3 pour Windows Vista et Windows 7

AMD Radeon HD 4870 - 1 Go - 1
AMD a publié mercredi soir la version 9.3 de ses pilotes pour cartes graphiques, les Catalyst, disponibles pour Windows XP, Windows Vista et maintenant Windows 7, puisque l'actuel et le futur système d'exploitation de Microsoft feront maintenant l'objet de développements unifiés.

Sous Windows 7, AMD promet des performances accrues par rapport à Vista, et assure que le WDDM 1.1 (Windows Display Driver Model) introduit dans le futur OS est parfaitement pris en charge pour toutes les cartes des séries Radeon HD 2x00 et plus récentes.

Entre autres corrections de bugs, AMD annonce une légère refonte du pilote audio HDMI intégré à la suite Catalyst, ainsi qu'une amélioration des performances constatées sous Folding@Home, via une amélioration d'ATI Stream, sa technologie GPGPU (General Purpose GPU). Pour les développeurs, AMD évoque en outre l'arrivée d'un SDK, ou kit de développement, lié à l'AMD Display Library (ADL).

Du côté des jeux, enfin, les Catalyst 9.3 offriraient un gain conséquent sous Lost Planet : Extreme Condition - Colonies Edition, de l'ordre de 20% pour les Radeon 4800, et allant jusqu'à 50% pour les cartes des séries 4600, 4500 et 4300.

On pourra dès à présent télécharger les Catalyst 9.3 depuis nos serveurs pour les versions XP et Vista / 7, en 32 et 64 bits. La version Linux devrait suivre dans les jours à venir.
Commentaires
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )