Retour au site
Connexion :
Abonnement Newsletter Ok

Hadopi : les débats reportés d'au moins 24 heures

Brève Business Internet

Logo justice
Si le calendrier de l'Assemblée nationale signale toujours le début de l'examen de la loi « Création et Internet » pour la journée du mardi 10 mars, l'agenda prévisionnel de la journée en cours n'en fait plus mention, en raison du retard pris dans les débats relatifs au projet de loi portant réforme de l'hôpital. Franck Riester, député UMP et rapporteur du texte, a confirmé mardi matin sur France Inter que l'examen du projet de loi visant à endiguer le téléchargement illégal sur Internet ne commencerait, au mieux, que le mercredi 11 mars vers 17 heures.

En dépit de ce nouveau report - l'examen devait initialement débuter le 4 mars dernier, la presse a très largement couvert le sujet de la loi « Hadopi » mardi : les quotidiens Liberation, La Tribune, 20 Minutes ou Direct Matin, La Dépêche, Le Télégramme et Sud-Ouest y consacrent en effet tout ou partie de leur Une ! La plupart souligne le caractère ambigu du texte, qui a le mérite de tenter de résoudre à une problématique bien réelle mais propose une réponse dont la mise en oeuvre parait bien difficile.
Rejoignez le groupe Hadopi pour échanger avec d'autres passionnés !
Actu précédente
Brève suivante

Vu par les lecteurs

apt-get install hadopi
Par DrDJo, le 22/09/09, 10 commentaires
Logo Hadopi : les propositions des Clubiciens
Par istil, le 23/09/09, 3 commentaires
Un caillou parmi tant d'autres ....
Par Narles, le 27/09/09, 0 commentaire
HADOPI : toutes les facettes
Par jetshoot, le 01/11/09, 0 commentaire
Humour
Par groupelef, le 25/11/09, 0 commentaire
Humour
Par groupelef, le 25/11/09, 0 commentaire
Ce sujet vous intéresse ?
Rejoignez les groupes Clubic :

1 membre

47 membres


Cadeau Noel: Simple et rapide avec nos sélections !

Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 10 Mars 09 à 11h59
Edition
  
Doucement le matin pas trop vite le soir
 
le 10 Mars 09 à 11h59
Edition
  
c'est bon encore 24h pour dl un max
 
le 10 Mars 09 à 12h00
Edition
  
au fait les connexions "ssl" pour dl des newsgroups sont concernées ?
Edité le 10/03/2009 à 12:01
 
le 10 Mars 09 à 12h00
Edition
  
Depuis le temps que ça traine ce projet de loi on est pas à 2 jours près
Edité le 10/03/2009 à 12:01
 
le 10 Mars 09 à 12h02
Edition
  
Ouais Zombie! c'est vrai, ça.
Saura-t-on quels réseaux sont concernés?
 
le 10 Mars 09 à 12h04
Edition
  
venez en Espagne vous délocalise

Courage amis Français, elle n'est pas encore passer cette loi
 
le 10 Mars 09 à 12h04
Edition
  
"20 Minutes ou Direct Matin, La Dépêche, Le Télégramme et Sud-Ouest y consacrent en effet tout ou partie de leur Une ! La plupart souligne le caractère ambigu du texte, qui a le mérite de tenter de résoudre à une problématique bien réelle mais propose une réponse dont la mise en oeuvre parait bien difficile."

Euh... Lecteur de Direct Matin, 20minutes et metro, dans le métro le matin, je ne partage pas l'avis de clubic... Si effectivement, ils touchent 2mots à propos de La quadrature du net, et de la polémique, ils semblent au contraire bien neutre et évasif, en relayant le sempiternel "l'industrie du disque poursuit sa chute, -50% de CA en 5ans"... Ce qui, dans le cas présent reviendrait presque à "Qui ne dit mot conscent"

Mais c'est que mon avis, sur un sujet brûlant, où, ici, tout le monde connait les tenants et aboutissants...
 
le 10 Mars 09 à 12h05
Edition
  
mouai avec un peu de chance l'autre conna*** va se manger dans son escalier et hop tranquille régler le pb
 
le 10 Mars 09 à 12h07
Edition
  
à chaque fois que j'entends parler l'industrie du disque, ça me donne envie de ne plus jamais acheter de disques, indépendamment du téléchargement pirate.

cela dit, les arguments utilisés par les opposants au projet me navrent aussi.

au fait qu'est-ce que ça devient les histoires de logiciel-espion et boîtier-mouchard obligatoires pour les internautes ??

NovaGenesis a écrit:
"Euh... Lecteur de Direct Matin, 20minutes et metro, dans le métro le matin, je ne partage pas l'avis de clubic... Si effectivement, ils touchent 2mots à propos de La quadrature du net, et de la polémique, ils semblent au contraire bien neutre et évasif, en relayant le sempiternel "l'industrie du disque poursuit sa chute, -50% de CA en 5ans"... Ce qui, dans le cas présent reviendrait presque à "Qui ne dit mot conscent"
lol en même temps chercher une analyse dans un gratuit...
Edité le 10/03/2009 à 12:08
 
le 10 Mars 09 à 12h09
Edition
  
Au chiote cette loi ! Du piratage y'en aura toujours, et c'est pas pret de s'arreter. Mais internet est une bonne pompe à fric encore trop peu exploitée par la France.
Edité le 10/03/2009 à 12:11
 
le 10 Mars 09 à 12h10
Edition
  
fonkydevil a écrit:
au fait qu'est-ce que ça devient les histoires de logiciel-espion et boîtier-mouchard obligatoires pour les internautes ??

de quoi tu parle ¿
 
le 10 Mars 09 à 12h11
Edition
  
A quand une nouvelle révolution ?

Si jamais je coupe la tête de Christine laisser la moi
 
le 10 Mars 09 à 12h13
Edition
  
bin tiens, il va certainement y avoir grand monde à 17h00..
 
le 10 Mars 09 à 12h14
Edition
  
Cette loi risque dès sa création de devoir être reprise suite au retour de l'amendement 138 (maintenant appelé amendement 46), donc ne paniquez pas trop, attendons de voir (même si au final je ne doute pas que l'on se fasse entuber...)
 
le 10 Mars 09 à 12h15
Edition
  
Bonjour,

Peut-être est-ce que cela a été dit sur un autre topic, mais bon...

Je viens de regarder le journal télé dans lequel était interviewé une personne (j'ai pris le journal en cours de route, je ne sais pas de qui il s'agit). D'après ce qu'elle expliquait, il s'agit d'une "riposte graduée" :
1) L'internaute reçoit un mail d'avertissement ;
2) Si rien ne se passe, au bout de 6 mois un nouvel mail ;
3) Si au bout de 1 an : rien, alors la connexion est coupée mais l'internaute continue de payer son abonnement et est black-listé chez les FAI (sur quelle durée ? Je ne sais pas).

L'identification de l'internaute se fait à partir de l'adresse IP D'après ce qui a été expliqué, c'est à l'internaute de prouver techniquement et légalement qu'il n'a pas téléchargé dont dans le cas où l'adresse IP a été piratée.
 
le 10 Mars 09 à 12h20
Edition
  
Phenix805 a écrit:
fonkydevil a écrit:
au fait qu'est-ce que ça devient les histoires de logiciel-espion et boîtier-mouchard obligatoires pour les internautes ??

de quoi tu parle ¿

Dans chacune de ses interview Albanel parle d'un logiciel qu'on mettrai sur nos PC pour empêcher tout download illégal a partir de la machine, un mouchard donc
 
le 10 Mars 09 à 12h22
Edition
  
Je me demandais un truc quand même : quand ils envoient leur email de "menace", quelle adresse utilisent-ils?

Non parce que des adresses j'en ai plein
 
le 10 Mars 09 à 12h26
Edition
  
kpouer a écrit:
Phenix805 a écrit:
fonkydevil a écrit:
au fait qu'est-ce que ça devient les histoires de logiciel-espion et boîtier-mouchard obligatoires pour les internautes ??

de quoi tu parle ¿

Dans chacune de ses interview Albanel parle d'un logiciel qu'on mettrai sur nos PC pour empêcher tout download illégal a partir de la machine, un mouchard donc

La vente liée est interdite
 
le 10 Mars 09 à 12h26
Edition
  
kpouer a écrit:
Phenix805 a écrit:
fonkydevil a écrit:
au fait qu'est-ce que ça devient les histoires de logiciel-espion et boîtier-mouchard obligatoires pour les internautes ??

de quoi tu parle ¿

Dans chacune de ses interview Albanel parle d'un logiciel qu'on mettrai sur nos PC pour empêcher tout download illégal a partir de la machine, un mouchard donc

Faire ça en France, c'est un blague ¿ en plus vous êtes les soit disant pays de droits d l'homme...

chez nous en Espagne le chef Franco et ses Loi c'est fini depuis longtemps
Edité le 10/03/2009 à 12:28