Microsoft et Macrovision signent un accord

02 février 2005 à 10h05
0
Microsoft (le numéro 1 du logiciel PC) et Macrovision (très populaire pour ses systèmes de protection vidéo) ont signé dernièrement un nouvel accord afin d'intégrer certaines technologies Macrovision, déjà présentes sur les DVD, dans les prochains systèmes de la firme de Bill GATES et de Steve BALLMER.

Ces protections qui seront intégrées aux logiciels et aux formats Windows Media permettront de reconnaitre un signal analogique provenant d'une source externe (lecteur DVD, magnétoscope, TV ...), elles autoriseront toujours l'enregistrement depuis ces sources, mais la possibilité de visionner les contenus enregistrés pourrait être limitée dans le temps.

Présentes dans les futures versions de Windows Media Center et dans Longhorn, le prochain système grand public de Microsoft prévu pour 2006, les technologies Macrovision pourraient limiter la possibilité de visionner un contenu enregistré depuis une source analogique externe dans un intervalle allant de 90 minutes à une semaine. Ces technologies sont censées limiter le piratage.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet