Retour au site
Connexion :
Abonnement NewsletterOk

Live Maps accueille vos créations de Photosynth

Brève Services en ligne

Logo Microsoft Photosynth
Dévoilé par Microsoft le 21 août dernier, Photosynth permet de créer un environnement virtuel en trois dimensions à partir d'une série d'images prises sur un lieu particulier. Après avoir analysé les similitudes entre ces clichés, le logiciel commence la création du synth, en reconstituant ce lieu de manière virtuelle au sein duquel l'internaute peut se balader. Une fois crée, ce synth peut être mis en ligne sur les serveurs de Microsoft à l'adresse photosynth.net. Les utilisateurs ayant choisi cette option peuvent désormais coupler leurs synths au service de cartographie Windows Live Maps. A partir de l'interface d'administration de photosynth.net, il suffit de choisir un emplacement géographique pour que cette donnée soit indexée par le moteur de Windows Live.

Pour retrouver un synth sur Windows Live Maps, l'utilisateur devra choisir d'explorer les collections à partir du menu d'outils en haut à droite de la carte. Les résultats affichant un synth apparaîtront alors dans la barre latérale de gauche.

La mise en place des environnements 3D dans Live Maps vient concurrencer de plein fouet la fonction Street View de Google Maps qui a fait son apparition dans l'Hexagone avec le Tour de France de cet été.

Windows Live Maps Photosynth
Actu précédente
Brève suivante
Les Commentaires des lecteurs
_
 
le 07 Nov. 08 à 17h06
Edition
 
Un street view communautaire. Les possibilités en sont donc décuplées! Bientôt, on pourra regarder à l'interieur d'un restaurant avant de s'y rendre ou encore visiter virtuellement une maison ou un appart, à partir d'une seule interface : Live Maps
 
le 07 Nov. 08 à 17h10
Edition
 
Interessant comme idee photosynth mais je trouve la navigation un peu brouillon et peu pratique.
 
le 07 Nov. 08 à 17h12
Edition
 
Oui, sauf qu'on se demande bien qui va prendre quand les riverains déposeront plainte.
 
le 07 Nov. 08 à 19h37
Edition
 
j'aime pas. Les contrôles sont pas très convivial. Dans ces domaines je penses pas que M$ va pas dépasser google.
Edité le 07/11/2008 à 19:46
 
le 08 Nov. 08 à 08h21
Edition
 
J'ai déjà un truc pas mal qui fait du panoramique bof cela ne m'intéresse pas et comme msn nous vire alors je vire tout ce qui touche à MSN entre autre le Messenger
 
le 08 Nov. 08 à 11h19
Edition
 
Photosynth c'est pourri passke ça marche pas sur Ubuntu alors que Streetview marche impec.
 
le 08 Nov. 08 à 21h39
Edition
 
Si j'ai bien compris : ils ont décidés de faire bosser les internautes plutôt que des bus à caméra 360°. Si c'est bien ça, MS dépensera beaucoup moins que Google pour obtenir et archiver des vues du monde entier. Pas bête.
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com