Du DisplayPort pour les cartes home cinema de Sparkle

24 septembre 2008 à 15h48
0
Un jour après avoir lancé une carte graphique somme toute très classique basée sur la puce GeForce 9500 GT, Sparkle remet le couvert avec une gamme de cartes dites Full Digital utilisant les puces d'entrée de gamme de NVIDIA, les 9400 GT et 9500 GT. Elles sont entièrement tournées vers le numérique et elles se destinent aux amateurs de vidéo et/ou à ceux qui souhaitent constituer un home cinema à moindre coût.

00F0000001649108-photo-sparkle-geforce-9500-gt-full-digital.jpg
00F0000001649110-photo-sparkle-geforce-9400-gt-full-digital.jpg

Elles utilisent toutes deux les fréquences nominales des puces en question, à savoir 550 MHz pour le GPU, 800 MHz pour la mémoire DDR2, 1 350 MHz pour les 16 processeurs de flux du modèle à base de 9400 GT, 1 400 MHz pour les 32 processeurs de flux du modèle 9500 GT. Tournées vers la vidéo numérique et la haute définition, elles disposent donc de connecteurs DVI, HDMI et DisplayPort, compatibles HDCP. Le modèle 9400 GT enfin emploie un système de refroidissement passif, par conséquent parfaitement silencieux et spécialement adapté aux machines de salon.

Sparkle ne communique aucune date de disponibilité ni aucun prix pour la France. On sait en revanche que cette gamme sera déclinée en quatre références, chaque puce disposant d'un modèle équipé de 512 Mo mémoire vive et d'un autre de 1 Go.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet