supinfo
supinfo
Connexion :
Abonnement NewsletterOk
 

Lenovo dévoile sa gamme Centrino 2

Brève Ordinateur portable

Le fabricant Lenovo a annoncé ce matin toute une gamme de nouveaux ordinateurs portables équipés de la plateforme Centrino 2 introduite aujourd'hui par Intel. Lenovo, qui a racheté la division ordinateurs personnels d'IBM, décline son offre en deux gammes : les IdeaPad destinés au marché grand public d'une part et les ThinkPad destinés au marché professionnel d'autre part.



Du côté de la gamme IdeaPad, 4 nouveaux modèles ont été présentés, les Y430, Y530 et Y730 ainsi que le U330.

Les trois premiers sont des ordinateurs polyvalents équipés respectivement de dalles 14,1, 15,4 (toutes deux en WXGA) et 17,1 pouces (en WUXGA). Le Y430 se voit équipé d'un processeur Centrino 2 P7350 et se contente de la puce graphique intégrée Intel, le Y530 quant à lui bénéficie d'une carte graphique dédiée NVIDIA GeForce 9400M GS tandis que le Y730 hérite d'un Centrino 2 P8400 et d'une carte graphique AMD Radeon HD3650 Mobile. Ce dernier peut accueillir un deuxième disque dur échangeable à chaud. Lenovo propose pour les les trois un lecteur Blu-Ray optionnel.

L'U330 enfin est un ultra-portable de 13.3 pouces munis d'un lecteur optique et d'une sortie HDMI.

Aucun prix n'a encore été dévoilé pour cette gamme qu'on attend pour l'automne.



Du côté de la gamme ThinkPad, héritée du rachat d'IBM, Lenovo a présenté de nouveaux modèles dans 4 familles de machines, les séries SL, R, T et W.

La toute nouvelle série SL, destinée aux petites entreprises, se décline elle aussi en 3 tailles. Le SL300 dispose d'un écran 13,3 pouces WXGA à rétroéclairage à LED, d'un processeur Penryn, de la puce graphique intégrée ou d'une carte NVIDIA GeForce 9300M G 128 Mo, de mémoire vive DDR3, d'un module Intel Turbo Memory, d'un lecteur/graveur DVD double couche et/ou Blu-Ray, d'un lecteur d'empreinte digitales (en option), de connecteurs VGA, HDMI, ExpressCard, USB (au nombre de trois), FireWire, Ethernet, casque et micro. Ce modèle peut également recevoir en option un module 3G+, le module WiMAX étant réservé au marché américain. Le SL400 se différencie de son petit frère par un écran de 14,1 pouces toujours WXGA, d'une carte graphique pouvant disposer de 2 fois plus de mémoire et d'un port USB supplémentaire. Le SL500 enfin dispose d'un écran 15,4 pouces, disponible en définition WXGA ou WSXGA.

Nouvelle aussi, la série W est une déclinaison de la série T, équipée pour sa part de cartes graphiques ATI Mobility FireGL à connecteur Display Port. Les séries T et R intègrent les avancées de la plateforme Centrino 2 et peuvent désormais incorporer certaines des fonctionnalités introduites sur le X300, comme le SSD, le GPS ou encore le rétroéclairage de la dalle par LED. Elles restent sur leurs segments respectifs, à savoir des machines portables et performantes pour la série T et des machines d'entrée de gamme plus encombrantes pour la série R.

D'après Lenovo les SL400 et 500 sont déjà disponibles aux États-Unis à partir de 799 dollars, le reste de la gamme est attendu pour le mois d'aout à des prix s'échelonnant de 899 à 1 999 dollars.
Actu précédente
Brève suivante
Idées shopping
2.051,10 € 1.790,90 €
Les Commentaires des lecteurs
_
le 16 Juill. 08 à 08h43
Edition
 
Lenovo fait tjrs de bon pc mais qu'est ce qu'ils sont moche Oo
 
le 16 Juill. 08 à 08h55
Edition
 
On s'en fout de la beauté...
Dell aussi fait des trucs moches !!
 
le 16 Juill. 08 à 09h01
Edition
 
normal, lenovo viens de dell^^
 
le 16 Juill. 08 à 09h02
Edition
 
putain de dalle brillante ... sinon ils étaient intéressant ...
 
le 16 Juill. 08 à 09h03
Edition
 
j'ai une petit question :) sachant la sortie du centrino 2 faut il attendre pour s'acheter un nouvelle ordinateur portable pour septembre ? merci
Ps : je poste la ça évite de crée un nouveau topic et puis c'est pas vraiment hors sujet
 
le 16 Juill. 08 à 09h04
Edition
 
Rhaaa mécréants ! Vous ne pouvez pas comprendre le plaisir qu'on a à caresser le revêtement de magnésium des ThinkPad ^^ Rhhââââ Lovely !
 
le 16 Juill. 08 à 09h06
Edition
 
Vrai, c tres moche Lenovo.
Mais j'ai eu l'occase d'en ouvrir un, et je peux confirmer que c tres tres bien fabriqué. C du brut sans compromi. Rien a voir avec certaines grandes marques leaders qui font honte a voir (de l'interieur)
 
le 16 Juill. 08 à 09h06
Edition
 
Nan! Lenovo vient de IBM (c'est presque pareil).
Lenovo ---> rapport qualité prix imbattable!! Y510 T8100 :D
 
le 16 Juill. 08 à 09h08
Edition
 
moué, j'attend les quad core amd dans un portable pour en changer...

la ça vaudra le coup.... (je fait de la 3D régulièrement)
 
le 16 Juill. 08 à 09h10
Edition
 
Des portables pro avec une dalle brillante :sarcastic:
 
le 16 Juill. 08 à 09h10
Edition
 
La personnalisation esthétique de nos petite machine personnelle et l'un des critères qui permet a un client de choisir l'un plutôt que l'autre... une orientation qu'apple a prit depuis longtemps et que les autres commence a développer.
Un jolie pc, c'est la classe ^^ (même au détriment de la ventilation oO ?)
 
le 16 Juill. 08 à 09h14
Edition
 
le macbook air, c'est un gros pda^^ par besoin de ventilation...
 
le 16 Juill. 08 à 09h18
Edition
 
un thinkpad c'est encore plus la classe !
 
le 16 Juill. 08 à 09h21
Edition
 
autonomie ?
 
le 16 Juill. 08 à 09h23
Edition
 
Il n'empêche que malgré leur design un peu regrettable, celà donne à leur PC d'excellente qualité un look "Pro" ! Et je vous rappelle qu'avoir des diodes de toutes le couleurs dans son ventilateur, c'est joli, mais c'est pas pour autant que votre pc serra plus rapide :D
 
Contacter le membreVoir profil
le 16 Juill. 08 à 09h23
Edition
 
Pas mal niveau config, mais je préfère HP pour les portables pour l'instant. Mais ça risque de changer avec eux :)
 
le 16 Juill. 08 à 09h29
Edition
 
question de gout ... personellement je les trouvent super bien finis, c'est du pro, tu compare pas ca à des boites a tartines grand public.
 
le 16 Juill. 08 à 09h31
Edition
 
surtout que le nouvel iphone est en plastoc^^

une coque metal, sa fait moins cheap...
 
le 16 Juill. 08 à 09h43
Edition
 
Rien à voir avec les portables IBM les Thinkpad Lenovo. On est passé de la qualité au "j'me fou de la tronche du client" complet et ça juste pour parler de la qualité des machines. L'acheminement et le SAV c'est une autre histoire mais elle est gratinée aussi -_-

Les revendeur disent au secours
 
 



 
Clubic.com
 
Achetez-facile.com
 
Jeuxvideo.fr
 
neteco.com
 
mobinaute.com