Galaxy : la 9800 GT qui n'en était pas une...

04 juin 2008 à 08h47
0
NVIDIA fait peser sur ses partenaires de lourds accords de non divulgation - les fameux NDA - qui visent à interdire toute apparition publique de ses produits avant que la firme n'ait elle-même décidé que le moment était venu de les montrer. Certains trouvent toutefois le moyen de contourner subtilement les interdictions mises en place, comme Galaxy, qui expose sur son stand une GeForce 9800 GT alors que la présentation de celle-ci n'est officiellement pas encore autorisée.

La 9800 GT est à peu de choses près identique à a GeForce 8800 GT actuellement disponible dans le commerce. Elle s'en distingue toutefois par l'intégration de la technologie Hybrid Power, qui permet pour mémoire de désactiver la carte graphique dédiée d'une machine au profit du contrôleur intégré lorsqu'il n'est pas nécessaire de disposer des performances maximum, de façon à limiter la consommation électrique du système. C'est grâce à cette différence que Galaxy nous montre sans vraiment y toucher une GeForce 9800 GT, en l'appelant tout simplement 8800 GT. L'occasion de remarquer que cette nouvelle venue se distingue de la 8800 GT par l'apparition d'un second connecteur d'alimentation.

000000B401351378-photo-galaxy-9800-gt-computex.jpg
000000B401351380-photo-galaxy-9800-gt-computex.jpg


En attendant la série des GT200, Galaxy tente comme il le peut d'animer sa gamme avec un nouveau modèle de GeForce 9600 GT, embarquant la bagatelle de 2 Go de mémoire vidéo dédiée. Argument marketing par excellence, cette quantité de mémoire ne serait que moyennement intéressante lorsque la carte est utilisée seule, mais prendrait tout son sens dans le cadre d'un système SLI, à deux cartes graphiques. Les 4 Go ainsi obtenus permettraient ainsi d'atteindre des résolutions très élevées tout en appliquant l'ensemble des filtres graphiques disponibles. Un argument accueilli avec un sourire entendu, dont nous vous laissons apprécier toute la portée... Plus intéressant, sans doute, pour l'utilisateur final, cette 9600 GT présente nativement une sortie HDMI et une sortie DisplayPort, aux côtés d'un port DVI.

000000B401351382-photo-galaxy-9600-gt-2-go.jpg
000000B401351384-photo-galaxy-9600-gt-2-go.jpg

Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech,...

Lire d'autres articles

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet