© Asus
© Asus

Il y a cinq ans de cela, en 2016, Asus commercialisait la Spatha, une souris distribuée sous la marque Republic of Gamers et qui, déjà, avait pour cible les joueurs de MMO.

Cette ROG Spatha X, elle, débarque avec douze boutons programmables afin de caser toutes les fonctionnalités propres à un MMO moderne.

Jusqu'à 67 heures d'autonomie

Si la première Spatha est encore présente sur le site officiel d'Asus ROG, il est possible que son retrait intervienne prochainement. En effet, le fabricant vient de confirmer la sortie de la Spatha X qui complète ou remplace cette dernière. L'avenir nous le dira.

Esthétiquement parlant, la Spatha X est d'ailleurs très proche de son ancêtre avec des formes en tout point similaires et des dimensions strictement identiques. En y regardant de plus près, on remarque aussi que le positionnement des boutons est le même.

© Asus
© Asus

Techniquement parlant, les choses ont en revanche bien changé. Ainsi, Asus a opté pour un nouveau capteur optique capable de grimper à 19 000 points par pouce (contre 8 200 ppp sur la Spatha). Dans le même ordre d'idées, la Spatha X est, au choix, filaire ou sans-fil.

Asus n'a toutefois pas dans l'idée de proposer le Bluetooth, puisque le sans-fil fonctionne exclusivement via un dongle USB en RF 2,4 GHz. La batterie intégrée offrira quant à elle jusqu'à 67 heures d'autonomie.

La sortie officielle se fera le 24 juin prochain, et si aucun tarif n'a été annoncé par Asus, de nombreux observateurs tablent sur plus ou moins 150 dollars.

Source : TechPowerUp