Un portage 4K de TimeSplitters 2 se cache dans Homefront: The Revolution, et tout le monde peut y jouer

09 avril 2021 à 18h34
8
© Eidos

Franchement oubliable, le FPS Homefront: The Revolution recèle malgré tout une jolie pépite en l’objet d’un remaster en 4K du jeu culte TimeSplitters 2.

Dans un échange sur Twitter encourageant des développeurs à partager les easter eggs dont ils sont les plus fiers, Matt Phillips (qui a travaillé sur Homefront: The Revolution) lance tout simplement qu’il a caché un portage complet du FPS phare de Free Radical Design sorti en 2002.

TimeSplitters 2 caché dans une borne d’arcade

« Ma plus grande fierté ? Un portage entièrement jouable en 4K native de TimeSplitters 2, caché dans une borne d’arcade de Homefront: The Revolution ». Un tweet de quelques mots qui, en début de semaine, a suffi pour mettre en branle une véritable chasse au trésor sur Internet. Car s’il était jusqu’à présent connu que ladite borne d’arcade permettait de lancer deux niveaux de TimeSplitters 2, on ignorait que l’intégralité du jeu de 2002 était en réalité disponible !

Problème : pour y accéder, il faut saisir un code bien précis avant d’interagir avec la borne d’arcade. Et de l’aveu de Matt Phillips, le carnet de notes où il avait renseigné ces codes a été perdu il y a des années.

Mais c’était sans compter sur la détermination de certains joueurs qui, faisant jouer relations et en déterrant des historiques de conversation sur Discord , seraient parvenus à retrouver la suite de touches à entrer pour profiter de TimeSplitters 2 en intégralité.

Les différents codes permettant d'accéder aux modes de jeux de TimeSplitters 2. ©Lance McDonald sur Twitter

Un nouveau souffle pour Homefront: The Revolution ?

Pas franchement accueilli par des louanges à sa sortie en 2016, Homefront: The Revolution (son score Metacritic affiche un douloureux 54/100) jouit d’un joli coup de projecteur depuis plusieurs jours… même si ce n’est pas pour des raisons très flatteuses pour Dambuster Studio.

Sous le tweet partageant la suite de touches à renseigner pour accéder à TimeSplitters 2, on voit de nombreux internautes avouer s’être offert le jeu pour aller vérifier par eux-mêmes si « la légende » est vraie. 

Ils devront toutefois en passer par cinq à si heures de jeu avant de tomber sur la fameuse borne d’arcade qui, si aucun patch ne vient le gommer d’ici là, leur permettra de replonger dans TimeSplitters 2.

Via : IGN , Twitter

Modifié le 12/04/2021 à 16h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
8
6
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test TP-Link Tapo C310 : la caméra Wi-Fi d'extérieur pour les petits budgets
Offrez vous un clavier gamer HyperX Alloy FPS vraiment pas cher chez Darty
Lupin : la deuxième partie de la série débarque le 11 juin prochain sur Netflix
Gaming week Amazon : le TOP des périphériques gaming à prix cassé
Venom: Let There Be Carnage : une bande-annonce pour le film Marvel avant sa sortie automnale
La superbe TV Philips The One 65
Le navigateur Brave pour iOS permet désormais d'ajouter vidéos et musiques dans une liste de lecture
Comparatif des meilleurs logiciels de retouche photo (2021)
Bon plan PC portable : ce Lenovo Ideapad 5 profite de 150€ de réduction chez Darty
Miner du Chia fait tomber les SSD classiques de 256 Go en seulement 40 jours
Haut de page