Outriders : les tricheurs séparés à vie des joueurs respectant les règles

© Square Enix

Avant sa sortie ce jeudi, Outriders a choisi d'avertir les joueurs qui pourraient choisir de tricher une fois les serveurs ouverts. En effet, un dispositif spécial a été mis en place pour dissuader les futurs contrevenants.

Les utilisateurs qui auront recours à des actions illicites en jeu seront ainsi mis à l'écart du reste de la communauté.

Outriders prévient les joueurs

Attendu le 1er avril prochain sur consoles et PC, Outriders est un jeu de tir à la troisième personne développé par People Can Fly (Bulletstorm) et édité par Square Enix. Dans cette nouvelle licence, les joueurs se retrouveront sur une planète dangereuse peuplée d'une faune peu amicale. Au total, quatre classes différentes seront disponibles au lancement. Chacune possède ses propres pouvoirs en plus d'un arsenal très complet.

Les créateurs du titre ont récemment publié un article sur Steam afin d'évoquer les changements apportés depuis la démo. Ils sont également revenus sur les modalités de pré-téléchargement et sur le contenu post-lancement. De plus, les développeurs se sont prononcés au sujet des tricheurs qui représentaient à peine 0,01% des joueurs qui ont essayé la démo ces dernières semaines.

Des tricheurs isolés plutôt que bannis

Dans Outriders, si une personne décide de tricher, elle sera automatiquement séparée du reste des joueurs. Ainsi, les tricheurs pourront uniquement jouer avec d'autres tricheurs, ce qui aura pour incidence de rendre plus difficile la possibilité de trouver une partie. De plus, l'interface du tricheur concerné affichera une petite mention bien visible pour le montrer du doigt. Une méthode utilisée pour dissuader les streamers par exemple.

Cependant, tricher dans Outriders ne présente presque aucun intérêt. En effet, le jeu ne proposera que de la coopération. Aucun mode compétitif ne sera accessible à la sortie du titre. Quoi qu'il en soit, les tricheurs ne seront pas bannis, mais simplement mis de côté.

Rappelons qu'Outriders arrivera dans le Xbox Game Pass dès sa sortie le 1er avril 2021.

Source : Kotaku

Modifié le 29/03/2021 à 14h25
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
7
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Comment contrôler vos données personnelles sur smartphone ?
Quel est le meilleur service de SVoD pour vos films et séries du week-end ?
PlayStation : plus de 40 jeux et DLC devraient bientôt être disponibles sur Steam
Le gouvernement américain suspend (définitivement ?) le ban de Xiaomi
Voiture électrique : quelle solution de recharge choisir ?
Le nouveau Google Assistant prend des couleurs pour l'arrivée d'Android 12
Première séquence de gameplay et première cinématique pour Total War: Warhammer 3
Shadow and Bone : la nouvelle série de fantasy de Netflix serait-elle l'élue ?
Avis Coinhouse (2021) : une plateforme crypto sécurisante mais encore trop lacunaire
Les messageries décentralisées, de vraies alternatives à WhatsApp ?
Haut de page