Undertale : l'excellent et cryptique RPG désormais disponible sur Xbox One et Series X|S via le Game Pass

16 mars 2021 à 11h29
0
© Toby Fox

L'exceptionnel RPG old-school plein de détermination de Toby Fox débarque aujourd'hui sur Xbox One et Series X|S via le Game Pass.

Sorti en septembre 2015 sur PC, ce mystérieux et émouvant RPG développé par un seul homme, Toby Fox, rejoint enfin l'entièreté de l'écosystème Xbox. L'occasion de (re)découvrir cet impressionnant succès critique et commercial, avec quelques nouveautés.

C'est une histoire de LOVE et de détermination

Pour rappel, Undertale est un RPG indépendant à la patte artistique faisant hommage aux jeux 16-bits dans lequel nous incarnons un être humain asexué s'appelant par défaut Chara (cette information n'est pas si anodine que cela). Perdu dans la forêt, Chara se retrouvera coincé dans un puits l'amenant dans le pays des terribles monstres.

Son aventure l'amènera à les côtoyer de plus près, au fil du couteau ou de manière plus pacifique. Si le système de combat s'inspire grandement de classiques du genre comme Earthbound sur NES, certaines phases viendront complètement en casser les codes dans une sorte de méta-jeu pouvant proprement nous retourner le cerveau.

Au-delà de son aspect RPG, Undertale se démarque par sa narration aussi cryptique que brillante, dans laquelle le joueur et son personnage seront amenés à remettre constamment en question leurs croyances et la façon d'aborder un jeu vidéo. Nous y retrouvons également plusieurs fins, affectées par ces différentes façons d'aborder le jeu et par les choix opérés tout au long de l'aventure.

Une nouvelle version d'Untertale

Si Undertale rejoint aujourd'hui l'écosystème Xbox avec tout ce qui en fait un jeu exceptionnel, cette version s'accompagne de quelques nouveautés et de contenus exclusifs.

Très logiquement, cette version s'accompagnera d'un support des contrôles à la manette pour profiter de l'aventure depuis son canapé. Il bénéficie également de quelques légères améliorations graphiques, ainsi que du support de plus grandes résolutions.

Côté contenu exclusif, nous devrions nous attendre à quelques scènes ou personnages supplémentaires, d'une qualité d'écriture à n'en pas douter identique à ce à quoi Toby Fox nous a déjà habitués.

Compte tenu de l'aspect exclusif de cette nouvelle version, il ne sera toutefois pas possible d'importer les sauvegardes du jeu original.

Source : Xbox Wire

Modifié le 16/03/2021 à 17h37
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

The Division : Ubisoft annonce un opus free-to-play et un épisode mobile
Lastpass : que vaut cette solution de gestion de mots de passe automatique ?
Compteurs Linky : la CNIL met fin à la mise en demeure qui visait l'entreprise Engie
Metro Exodus : la mise à niveau PS5 / Xbox Series X|S arrive le 18 juin
Google Docs et Slides s’ouvrent à votre bibliothèque Adobe Creative Cloud
Les meilleures applications pour faire de votre iPad un ordinateur
Comment protéger un dossier par mot de passe sous Windows et macOS ?
Galaxy Tab A7 : Où acheter la tablette tactile de Samsung au meilleur prix ?
Avis RED by SFR : est-ce le meilleur forfait mobile sans engagement ?
Comment Shadow s'est retrouvé supprimé de l'App Store, pris entre Apple et l'xCloud de Microsoft
Haut de page