Windows 7 édition familial ou Professionnelle ?

Bonjour,

D’ici peut de temps je songe à me précommander la nouvelle version de Windows : Windows 7 (pour pouvoir profiter du rabais). Depuis deja 2 mois j’ai installé la version Windows 7 RC, je suis très satisfait esthétiquement et perfomant. J’ai cependant une question j’hesite entre la version Familial et Professionnelle. J’iai vu que dans la comparaison il est inscrit que dans la professionelle on parle d’un mode XP. Je voulais savoir que fait ce mode Xp et quels autres avantages je posséderais avec cette version. Aussi sur les boites on peut voir le mot Upgrade que cela siginifie que c’est juste une mise a jour pour passer de Vista a 7 par exemple. Est ce que l’on peut passer de Xp a 7 ?

Merci d’avance !
Edité le 29/06/2009 à 20:09

Non, ce n’est pas une mise à jours, mais une version boite complète.

Le mode XP est une vraie virtualisation. Ce n’est pas nécessaire, l’émulation à la Vista est largement suffisante.

Donc, je te conseille de te contenter de l’édition Familiale Premium. :wink:

Mais dans ma version de Windows 7 RC quelque programme ne fonctionne pas bien dans windows 7 alors je devrai acheter la version professionnelle pour pouvoir les éxécuter car dans windows Xp ils fonctionnaient parfaitement. Exemple : GTA San Andreas !

Merci

Tu as essayé le clic droit sur le raccourci puis l’onglet “compatibilité” ?

XP Mode n’ets pas fait pour faire tourner les jeu. Il n’offre aucune prise en charge de l’acceleration 3D.
Son role est uniquement dédié à faire tourner des applications métiers dont le codage empeche toute compatibilité avec la nouvelle gestion utilisateur de Vista/Seven et avec la nouvelle structure de l’OS.

Si c’est pour des jeux, oubli XP mode ce n’est absolument pas fait pour ça

le system de fichier EFS n’est pas d’ans l’edition familiale … qu’estce que c’est … est ce utile ?

L’EFS ça n’a rien de nouveau et a toujours ete uniquement sur les versions “pro”

EFS = Encrypted File System

C’est ce qui permet de crypter des données sur une partition formaté en NTFS.
Honnetement je ne recommande pas son usage à titre personnel. Le truc est tellement efficace que si tu ne prends pas un max de precaution et si tu ne sais pas exactement ce que tu fais, tu as vite fais de perdre l’accès à tes propres données (je parle par expérience :mdr ).
Donc c’est pas plus mal que ça reste réservé à la version pro :wink:

D’accord je vais me tourner pour la version familial cependant, j’habite au Canada et la version qu’on me propose en précommande est un upgrade mais qu’est ce que cela signifie. Qu’il fallait que j’aille vista dès le départ ? Un lien : www.futureshop.ca…

www.futureshop.ca…

Merci, car il dise version complète ou mise a jour mais je ne comprends pas la différence.

Merci

une maj (mise a jour) nécessite vista

une complète ne nécessite rien

Expliqué ici:
www.clubic.com…

Alors je dois acheter une version complete !! vu que je n’ai pas Vista ou XP !

Non, c’est une version complète. En promo !! :wink:

Je crois que non, car dans le tableau de comparaison des versions de Windows 7 sur le site futurehop démontrait que la version en rabais était la mise a jour.

En Europe ce sont des version complètes. pour le reste du monde ce sont des versions mises à jours.
La “faute” à la version E sans Internet Explorer que MS va vendre en Europe. Le processus de mise à jour n’etant pas conçu pour gérer cette particularité, dans un premier temps il n’y aura pas de licence Mise à jour pour Seven en Europe. Donc les versions boites sont vendues au prix des versions mise à jour au moins jusqu’à la fin de l’année.
Et les promo de cet été concernent bel et bien des versions boites complètes, pour l’Europe.

Donc, je ne peux pas profiter du rabais ?

:riva:

Pourquoi pas ?
Bien sur que si on pourra en profiter. J’ai pas l’impression que tu ai bien lu ce que j’ai ecris là …

Salut,

Juste une question, si on a pas Internet Explorer, comment fait on par exemple pour choper firefox ou autre ??? Est-ce qu’il y aura un logiciel pour pallier au manque ?

On le récupère avant d’un autre poste et on le mets sur une clef USB.

Comme ça : (avec CMD en mode admin) marche sur xp et Windows 7

[b]ftp -A 204.152.184.113

binary

cd /pub/mozilla.org/firefox/releases/3.5/win32/fr/

get “Firefox Setup 3.5.exe”

close

bye

“Firefox Setup 3.5.exe”

exit[/b]

:pt1cable:

:clap: