W2k qui rame à intervals réguliers - services.exe qui bouffe la BP

Bonjour,

Depuis que j’ai réinstallé mon bon vieux windows 2000, j’ai un souci !
Comme marqué dans le titre, çà rame.
Explorer bloque quand je passe d’un dossier à un autre par double clic, notament.

J’ai testé avec mon antivirus, rien
spybot, ad-aware, a²free,ewido, rien
différents scans en ligne, rien

Alors j’ai décidé de lancer le gestionnaire des taches et d’attendre sans rien faire, voir ce qui se passait.

A intervals réguliers, services.exe prend 100 % de bande passante, pendant quelques secondes: le pc ne répond plus du tout à ce moment là.
Puis tout refonctionne jusqu’au putch suivant de services.exe !

:neutre:

Je n’y comprends rien. Après plusieurs recherches infructueuses sur google, je me tourne vers vous.
Merci d’avance pour vos réponses.

Commence par tester ton disque dur … je sens bien une petite "grippe maxtorienne" là ! :smiley:

Merci pour le tuyau, adminof !

J’ai fait un scandisk (c’est çà “tester le disque dur”?)

C’est pas transcendant.

J’ai fait le tour des services, puisque ‘services.exe’, il y en a trois ou quatre qui me laissent perplexe:
-ati hotkey poller (avis partagés parmis les internautes, après recherche sur google)
-Gestionnaire de connexion automatique d’accès distant & Gestionnaire de connexions d’accès distant (ils sont vraiment obligatoires ceux-là ? - en même temps c’est pas services.exe mais svchost)
-Journal des événements
-Service d’application d’assistance TCP/IP NetBIOS
-Still Image Service

Tous ces services sont en auto et démarrés

-Téléphonie & Système d’événements de COM+ (Tous deux en manuel et démarrés)

J’ai une freebox v4 donc téléphonie :??:

Peut-être fais-je fausse route et le problème se trouve ailleurs, si vous avez une idée :neutre:

Merci

Non, scandisk et chkdsk test le système de fichier, pas le disque dur en lui-même.

Récupère l’UltimateBootCD, grave le et boot dessus. Tu as les utilitaires des différentes marques de disque dur pour les tester.

Pilote ATI, je ne sais pas à quoi il sert, mais si tu ne joues pas avec cette machine, essaye de le passer en manuel.

Ca servait à l’internet par RTC. Ont besoin de Téléphonie.

Lui il faut le garde, c’est pratique le journal des evenements !

Si tu n’as pas de réseau, il ne sert à rien

Scanneur ou APN

Téléphonie sert au fax et aux connexions via RTC

Oui, ça n’a rien à voir ! :smiley:

:ane:
J’ai téléchargé ultimatebootcd 3.4, gravé l’image iso.
Mais, une fois rebooté mon pc, je suis perdu !
l’angliche n’est pas ma ceupe auphe tie !
J’ai essayé les outils relatifs à mesdisques durs (maxtor & seagate) mais je n’ai pas trouver comment tester.

Pour les services, et même si çà n’a pas réglé mon problème, effectivement, je les ai désactivés (sauf journal des évènements -même si je vois pas trop l’intêret).
Je n’ai plus que 23 services de démarrés (à ce qu’il parait w2k gère bien jusqu’à 21 services). Je pourrais peut-être désactiver des services supplémentaires, ce qui allègerai ‘services.exe’.
Pourquoi pas:
-Agent de stratégie IPSEC
-Appel de procédure distante (RPC)
-Notification d’événement système

Franchement (et mis à part le test des disques durs), je ne vois pas d’ou cela peut venir.
Taskmgr présente des monte d’utilisation UC régulières. Voici les données de l’onglet ‘performances’ (çà peut peut-être aider)

Totaux:
Handles 3804
Threads 257
Processus 23

Charge dédiée
Total 160944
Limite 753188
Pic 164644

mémoire physique:
Total 523760
Dispo 353160
Cache sys 185272

Mémoire pour le noyau:
Total 59616
paginée 41136
non paginée 18480

:neutre:

Tain-Tain !
Je crois avoir trouvé la solution à mon problème (en partie) . :sol:
Depuis que j’ai désactivé le service ‘client DNS’ les pics réguliers de mon UC ont disparus. C’est nettement mieux. :clap:

Pour la lenteur d’Explorer, c’est toujours d’actualité. Il rame à donf dès que je le sollicite, mais là, je ne vois pas d’ou çà peut venir :??:

Pour la vérif des disques durs, je n’arrive pas à utiliser UBCD, amis j’ai un cd ‘utility toolkit’ de seagate (acquis avec le DD) qui devrait faire l’affaire. nonn???

on te l’as peut-être déjà dit, mais je te conseille d’utiliser Mozilla Firefox 2.0…
ça résoudra au moins ton problème de lenteur avec Internet Explorer

Bonne journée

:confused: j’utilise Mozilla Firefox 2.0…

Ce n’est pas IE qui rame mais l’explorer windows (quand j’ouvre des fenêtres telles ‘mes documents’ ou ‘poste de travail’).

Je comprends là, que je me suis très mal exprimé. Voila le genre de soucis :
Quand je sélectionne plusieurs fichiers pour les déplacer, quand j’ouvre rapidement plusieurs dossiers à la suite, quand je sélectionne un fichier mp3 -> l’explorateur rame. (Oui désolé, j’ai créé la confusion en parlant d’explorer, il s’agit d’explorateur) :ane:

j’ai le même problème sur 2 pc’s (chez 2 clients différents) tous deux sous Windows 2000 pro, depuis décembre 2006… UC à 100% pdt un court laps de temps (2sec) à intervals réguliers.
le curseur de la souris bouge mais l’icone du dernier curseur reste figé et il est impossible de cliquer puis tout s’exécute d’une traite.
je ne pense pas que cela vienne d’un processus parasite,
antivirus: avast (maj)
antispy: xoftspy (maj)
hd: maxtor… pas encore fait de test à ce niveau
cpu? overheat… pas testé non plus

Bonjour snoopyz.

Pour les pics UC (sur ma machine en tout cas), j’ai résolu le problème en mettant le service ‘client DNS’ sur désactivé. Enfin, c’est ce que je déduis par relation de cause à effet.

Par contre, avec un réseau et des ‘clients’, c’est peut-être pas conseillé. J’ai trouvé ce lien pour configurer le client DNS :

http://mi.cnrs-orleans.fr/Conseils/Win2k/DNS/CacheDNS.htm

en espérant que çà réponde à ton problème.