Votre avis sur l’annonce du gouvernement sur l’autorisation de sortie sur smartphone qui ne sera pas suffisante en cas de contrôle

À peine 24 heures après avoir mis en place l’attestation de déplacement obligatoire, le ministère de l’Intérieur, a précisé que le document devrait impérativement être imprimé ou écrit à la main, et pas seulement présenté sur smartphone, pour être recevable.

1 « J'aime »

Donc, si t’as pas d’imprimante, t’es dans la mayrde? HA HA HA. Je vous dit, les politiciens et la technologie ça fait 4

Papier, crayon, ta plus belle plume et tu t’y colles à faire des lignes.

C’est pas une punition mais ça y ressemble. x)

3 « J'aime »

En espérant que l’agent ne te réclame pas le papier original :sweat_smile:

Non pour le coup c’est bien précisé depuis le début que c’est support papier imprimé OU écrit.
Par contre vaut peut-être mieux ne pas oublier de mention légale et bien tout recopier.

4 « J'aime »

Et les SDF, ils font quoi ?

3 « J'aime »

Et si en rentrant du travail, je vais faire deux courses et chercher nmes enfants, il faut que je fasse un papier par motif…

Brigitte est sur le coup, et une dictée surprise en live une … plus il y a de fautes, moins tu vas loin ^^

1 « J'aime »

il faut lire le papier officiel et cocher les bonnes cases :slight_smile:

Je rajoute :
Croisé ce matin un copain qui n’a pas de téléphone portable, pas d’internet (et encore moins d’ordinateur et d’imprimante). Il a été contrôlé : Il avait une attestation et il allait aider sa vieille mère (Près de 100 ans!) et il lui ont demandé de l’appeler et il n’avait pas son numéro en tête…

Alors quoi ? Tous connectés ? Mon œil !

2 « J'aime »

même en étant ultra connecté, le papier crayon reste la base non ?

1 « J'aime »

En même temps, la poste reste ouverte et organise même des files explicites pour les différents types de visites. Donc ça veut dire qu’on peut y aller ? Mais ça ne rentre dans aucune des 5 catégories de déplacements autorisés, donc on dit quoi si on se fait contrôler en allant retirer un colis ?

1 « J'aime »

La poste doit faire partie des « commerces essentiels » ne serait ce pour certaines entreprises…

1 « J'aime »

Les « autorités » sont décidément trop c0nnes !!! En quoi un simple PDF, AVEC une signature électronique valide - facilement comparable à celle de la carte d’identité - serait-il en contradiction avec la loi, sachant que l’on numérise de plus en plus de choses, ne serait-ce que les déclarations d’impôt sur le revenu, par exemple ?
Par ailleurs, les amendes sont délirantes. Ils auraient pu maintenir le montant de 38 €, déjà dissuasif pour n’importe qui allant chercher son pain sans attestation dans la poche.

1 « J'aime »

Malheureusement, toutes ne sont pas ouvertes (vu ce midi lors du journal de 13h).

1 « J'aime »

Bonne question.
D’après quelques infos, j’ai l’impression que c’est vraiment difficile pour eux.

Parce qu’apparamment il y a déjà des sites en lignes qui automatisent le processus (genre tu n’as quasiment rien à faire même si tu veux sortir 10 fois par jour) … Ca déresponsabilise quand même vachement.

Bah, honnêtement, vu que tu le remplis toi-même, je ne vois pas ce que ça change. Celui qui veut sortir dix fois quotidiennement ne se fera pas contrôler systématiquement. La seule préconisation indispensable est d’indiquer que, seul le site officiel gouv.fr fournit un exemplaire, sans que tes données ne soient pompées. Voire pire, il semble que certains parviennent à les vendre sur internet à des pigeons, bien lunaires quand même…
Par conséquent, comme d’habitude, ça ne sanctionne que ceux qui respectent la loi !
N’ayant pas d’imprimante à disposition, je vais devoir me taper le truc à la main. Contraignant. Autant dire qu’il sera renseigné - au niveau des cases et de la date - au crayon à papier.

Ils font ch.er, sérieux !
N’ayant pas d’imprimante je vais m’envoyer le foutu papier + celui de mon employeur par la poste…

C’est plus engageant qu’utiliser une appli qui renseigne tout c’est sur …