Communauté Clubic

Valve pourrait être au charbon sur une offre Cloud gaming pour Steam

Le Cloud gaming sera-t-il le nerf de la guerre en 2020 ? En tout cas, Valve semble motivé à se tailler une part du gâteau.

Qu’ils optimisent déjà leur streaming parce que franchement c’est clairement pas ouf.
J’ai la fibre 1Gbps et le peux de fois ou je veux check des stream pour voir a quoi ressemble le jeu ça plante.
Alors faire du cloud gaming, je leur fais pas confiance pour ça.

Mouais c’est pas vers Steam que j’irais pour ce genre de service clairement, ou alors indirectement avec un PC sous Shadow puis steam d’installé dessus …

Puis ce ne sont maintenant que des revendeurs de jeux, ils ne développent plus de jeux pour se démarquer et offrir un truc introuvable ailleurs, alors à quoi bon.

Ben de ce que je comprends ce ne serait pas pour leurs jeux à eux mais pour certains jeux vendus sur Steam. Vu la bibliothèques qu’ils ont, si ça marche, ils écrasent la concurrence sous le nombre.

Si valve (Steam) et Nvidia (GeForce now) fusionnent ou si l’un rachète l’autre, ça risque de faire mal. Ils travaillent déjà ensemble depuis quelques années.

Même si ce sont deux gros poids lourds, j’en vois mal l’un racheter l’autre. Justement parce que ce sont des poids lourds, ils doivent coûter quelques milliards ^^

souvent, les problemes de streaming ne viennent pas directement de steam, mais des problemes d’upload du streamer …
t’a un bon debit descendant ? tres bien pour toi, mais qui te dis que le gars en face a plus qu’un pauvre ADSL a 1Mb montant ?
En l’occurance, pour ce qui est des serveurs de steam, chaque fois que j’ai fais une preco, j’ai pu telecharger le jeu en day 1 en meme temps que tout les autres et en saturant mon debit descendant … ca tends a montrer que leur infra tiens la route …

Ca change quoi de passer par un shadow avec steam installé dessus ? je comprends pas ou tu veux en venir ?
donc shadow, c’est un pc a distance pour le jeu … donc tu veux streamer un PC qui stream un autre PC ?

Avec Stadia, tu joues en streaming à des jeux achetés uniquement sur Stadia.
Avec Shadow, tu utilises un PC complet (avec OS et logiciels) en streaming, et tu peux donc y installer Steam, Uplay, l’EGS, Origin, etc. et jouer aux jeux que tu as achetés sur ces plateformes.

Donc Shadow est clairement plus intéressant.
Et si jamais Shadow fait faillite, tu auras toujours tes jeux sur les plateformes où tu les as achetés. Tandis que si Google ferme Stadia, ils n’ont pas su dire comment les gens pourront récupérer leurs jeux.

Stadia, c’est de l’entubage à tous les niveaux, il ne faut surtout pas tomber dans ce piège.

1 J'aime

Oula tu as vu loin, en stream un seul en utilisant Shadow suffit hein, Steam n’offre aucune plus value, pourquoi se diriger vers ce genre d’offre, tout simplement :slight_smile:

Bref TofVW l’explique sans doute mieux que moi dans son commentaire :slight_smile:

On va peut-être attendre que ça sorte et juger sur pièce avant de taper dessus, non ? :slight_smile:

Bah… comme je l’ai dit, Google a été incapable de dire ce qu’il adviendrait des jeux achetés si le service ferme; sur Steam et Origin, on peut récupérer les fichiers d’installation au moins (les autres je ne sais pas, faudra que je regarde).

Ensuite, la rupture de stock de Stadia… rupture de stock d’un service dématérialisé, hmm hmm? :smirk:

Hier, on apprend qu’on pourra jouer à 40 en même temps sur GRID: ouah quelle révolution! C’est vrai qu’on n’a jamais pu jouer à 64 sur Battlefield, il y a plusieurs années!

Il y a sûrement d’autres points que j’oublie et sur lesquels ils ont essayé de nous la faire à l’envers pour nous vendre leur machin, mais ça va aller, hein.
Ne soyons pas naïfs.

EDIT: ah, j’oubliais leur service de test réseau, qui renvoie des résultats disant que certaines personnes ne sont pas éligibles alors qu’ils ont du 25 Mb/s. Ça donne tout de suite confiance!