Commentaires : Un vaisseau-cargo russe rejoint l'ISS en un temps record

Le vaisseau-cargo Progress a rejoint la Station spatiale internationale en seulement 3h21.

A peine plus qu’un Paris - Marseille en TGV, c’est dingue :o

L’article ne précise a aucun moment le temps de vol pour les autres fusée… donc au finale c’est assez inutile comme news a moins de connaitre tout ces paramètres.

Quelle nouvelle possibilité ? Pourquoi cela est un si grand avantage ? Ont il utilisé plus de carburant ou des nouveaux boosters ? Bref on sait rien la…

Ce n’est pas déjà fait pour SpaceX ?

Oui c’est clair que ça manque un peu de matiere… car ok il ont gagné quelques minutes mais par quel moyen ? pas d’info sur materiel, si il y eu du changement de ce coté ou autre…

Felaz
il y a 49 minutes

A peine plus qu’un Paris - Marseille en TGV, c’est dingue :o

Après, un Paris Marseille c’est plus de 600km alors qu’un Terre ISS c’est 400km.

Pour la méthode, ils ont probablement attendu que l’ISS soit à la bonne position pour avoir une bonne trajectoire d’interception.

le plus long ça reste quand même l’embarquement et l’enregistrement des bagages :smiley:

Oui parce que l’ISS est à 400 bornes et qui les fusées ça va en ligne droite, hop, juste au bon moment pour s’accrocher.
C’est une élipse qui est fait… donc bcp + de 400km.
Le Paris Marseille c’est compteur à 0 au sorti su parking et stopé au camping marseillais.

Ils pourraient encore mieux faire car pour rappel, l’Inde est capable d’abattre l’ISS depuis le sol en à peine plus de 3 minutes.

Ce que l’article ne pas c’est surtout que c’est grâce au partenariat entre Roscosmos et Arianespace (plus spécialement la France) que cette ‘prouesse’ est possible, en effet la fusée Soyuz à décollée de Kourou et non pas d’un des pas de tir Russes :wink: