Communauté Clubic

Un scan facial bientôt obligatoire pour entrer ou sortir des Etats-Unis?

Le Department of Homeland Security (DHS), l’agence gouvernementale américaine de la sécurité intérieure, milite pour l’adoption de la reconnaissance faciale à l’entrée et à la sortie du territoire américain pour les voyageurs étrangers. Dans une note disponible ici, elle a également proposé que celle-ci soit étendue à l’ensemble des citoyens américains.

« identifier des criminels ainsi que des terroristes connus ou suspectés »
Ils nous prennent vraiment pour des *** ces etanusiens, pauvres citoyens etanusiens qui vivent dans un Etats quasiment policiers , la peur de la police ,la pression , la peur des accusé d’harcèlement pour tout et n’importe etc , la peur de commenter contre l’état sinon accusé de terroristes et j’en passe .
Désolé de ma brièveté

5 J'aimes

Elle en prend un coup la sacrosainte « liberté » tant mise en avant au pays de l’oncle Sam…

2 J'aimes

Bienvenue en Chin… euh non aux Etats-Unis…

4 J'aimes

On devrait surtout instaurer le même niveau de sécurité pour les américains qui viennent en Europe.

3 J'aimes

Ben perso à choisir je préfère passer par un scann facial qui montrera que je suis « clean », plutot que d’etre forcé de montrer le contenu de mon tel ou de ma tablette, ce qui empiètera sur ma vie privée…

2 J'aimes

Je suis assez d’accord avec toi.

De toute façon, quand tu rentres la bas, ils ont déjà tes empreintes digitales et ta photo.

1 J'aime

Tu n’as pas à te poser la question, tu auras le scan facial mais tu devras aussi montrer le contenu de ton téléphone, ordi, etc… Dans un monde de la suspicion permanente, il n’y a aucune limite et tu devras toujours faire la preuve que tu n’as rien à te reprocher.

3 J'aimes

« in the land of the free », i’ll never walk.

1 J'aime

L’affaire c’est que les menaces à la sécurité des Américains viennent d’autres Américains armés jusqu’aux dents grâce aux puissant lobbys des armes à feu et politiciens qu’ils s’achètent et pas d’étrangers entrant aux USA.

Gravissime puisque l’on commence par le scan à l’entrée et sortie des aéroports mais ensuite? Bah oui vous croyez que ça va s’arrêter là?

Ce sera ensuite les gares, pour simplement prendre un train tu devras te faire scanner la gueule.

Puis l’autobus. Puis le métro. Puis tout simplement entrer dans un magasin.

A l’entrée de ton immeuble tu auras la même chose, le gérant pourra savoir quand tu sors de chez toi, quand tu rentres, les horaires, le nombre de fois.

Et l’étape ultime ce sera des scans permanents à tous les coins de rue ou quiconque pourra savoir ou tu vas, ou tu es, te pister en temps réel. Gravissime.

Les gens ne se rendent pas compte que c’est un doigt dans un engrenage terrifiant. Comme le film avec Tom Cruise Minority Report.