Commentaires : Un hacker dérobe et publie des données de la Banque Nationale des îles Caïmans

Sommes-nous en train de nous diriger vers un second Panama Papers ? Un hacker est parvenu à dérober 2 téraoctets de données à la Banque Nationale des Îles Caïmans, connue pour être un paradis fiscal. Elles sont disponibles sur Twitter, et pourraient bien créer un véritable scandale dans les prochaines semaines.

1 « J'aime »

« Le pire reste à venir ? »
Pourquoi le pire ?

Pour la banque il se peut que ce soit le pire…

Edit:
…et pour les clients aussi.

on vit dans un monde ou dire la vérité c’est le « pire »

Par contre le mensonge caché du moment que c’est légal çà passe …

Au fait c’est quoi le rôle des paradis fiscaux pour les populations des autres pays ?

J’espère que l’on va éviter le pire, je ne voudrais pas que tout ces gens très riche aient des problèmes.

4 « J'aime »

Hey les gars ! Robin des Bois et Arsène Lupin sont des fictions !

Voler, même quand on pense être dans notre bon droit, c’est voler quand même !

Mouais… La fraude fiscale coûte très cher à nos sociétés. Vu le statut bien établi de paradis fiscal de l’endroit, si des fraudeurs sortent du bois suite à ces révélations, parler du pire est franchement discutable.

Je pense qu’il y a une mauvaise connaissance générale de ce qu’est un « Paradis Fiscal ».

  • Le Paradis Fiscal
    Est un pays qui offre de meilleures conditions fiscale que le pays du lecteur.

De ce simple fait n’importe quel pays offrant de meilleures conditions fiscales que la France et donc classifié comme comme tel.

Note:

  • Certains pays n’appliquent que tres peux voir pas du tout de pression fiscale.

  • D’autres ne sont pas très regardant sur la provenance des fonds.
    Ces pays sont eux, les vrais « Paradis Fiscaux ».
    il s’agit en effet de pays entrant dans la catégorie de ceux permettant l’évasion fiscale et la fraude cette fois-ci.

Les Îles Caïmans entrent dans cette dernière catégorie.

Attention:
Il ne faut pas confondre certains pays que le gouvernement appelle « Paradis fiscaux » avec les autres de type « Îles Caïmans ».

2 To de donnée sur Twitter ! ça fait 12 milliards de Tweets :smiley: :smiley: :smiley:

C’est simple, S’il existe des paradis Fiscaux quelque part dans le monde, c’est q’il existe des Enfers Fiscaux.

Spoiler :
La France est un Enfer Fiscal, c’est même l’un des pires.

2 « J'aime »

bravo … allez… continuez !

Un grand merci à toi Phineas Fisher!!!
Et également Merci Distributed Denial of Secrets!

Bravo.

très bon, j’espère que sa bien servir, hâte de savoir qui escroque le fisc !

Ben t’as qu’à lire les journaux de droites et tu sauras que dernièrement c’est :
L’actrice de Gauche donneuse de leçons : Anemone qui planque son fric en Suisse
et
le Nouvel Insoumis Viskash Dhoraso qui à sous trait au fisc environ 500K $

Voilà, maintenant t’es au courant. :rofl:

Bravo !

T’as fait une faute de frappe en écrivant ton pseudo « droitard »

Non, je suis pire qu’un droitard.
Je suis un libertarien. :kissing_heart:

Ceux qui ont un problème avec l’argent des autres c’est souvent les gens de gauche voir extrème gauche. :smiley:

Dans mes bras mon copain. :stuck_out_tongue:

Oui il y a les gens épris de justice sociale et les autres.

Par contre, si tu es obligé de t’appuyer sur des fausses infos pour marquer ton point en plus d’être hors sujet, ça fait un peu faible.

Tiens, voilà les fausses informations… :

et

Mais être épris de justice sociale, vu surtour dire dans le sens de celui qui veut cette justice. C’est donc une justice à 1 sens donc un totalitarisme. Heureusement en France, la justice défend un peu les riches de gauche comme Dhorasoo