Commentaires : Un cofondateur de Wikipédia veut lancer un réseau social financé uniquement par des dons

Va-t-on assister à une révolution dans le domaine des réseaux sociaux ? Il est trop tôt pour le dire, mais un nouvel outil a récemment vu le jour. WT:Social, créé par un des cofondateurs de Wikipédia, entend concurrencer Facebook et Twitter en abandonnant la quête de publicités, au profit d’une approche centrée sur la qualité, récompensée par les dons des utilisateurs.

Bonne initiative dans le principe, mais déjà le nom… Pas très accrocheur à mon sens.

« Mais il y a 20 ans, qui avait anticipé la place qu’occupe désormais Wikipédia dans le web mondial ? »

Et le fait qu’ils réclament des sous tous les 3, 4 matins ^^

WT S… ?

WT F ???

Je ne crois pas à cette histoire de dons pour financer un réseau social, la gratuité a déjà tranché sur le problème. Il y a déjà eu d’autres projets dont j’ai déjà oublié le nom qui promettaient du réseau social plus qualitatif.

Cela aurait plus de sens ci cela fonctionnait à l’intérieur de Wikipedia, mais c’est bien un projet distinct que porte ce cofondateur du premier.

Haaa fait avec du bon VueJS :smiley: