Commentaires : Un bug de Firefox utilisé pour arnaquer les utilisateurs sous Windows

Les escrocs profitent de ce bug pour inonder l’utilisateur de notifications indiquant un piratage de l’ordinateur et les invitant à contacter l’assistance de Microsoft via un faux numéro de téléphone.

C’est dommage que Mozilla ai gardé cette vieille boite de dialogue. Ils ont refait celles d’alerte et de confirmation mais pas celle d’authentification. Ce genre de faille rappelle tellement la fin des années 2000 :stuck_out_tongue:

je ne suis pas sûr qu’une désinstallation réinstallation répare cela si la désinstallation ne touche pas au profil de l’utilisateur de firefox
une fois firefox tué par le gestionnaire de tache peut être plus commencer par faire :
– firefox fermé faire windows+ R et taper « firefox -safe-mode » sans les «  » pour le démarrer en mode sans échec

2 « J'aime »

Sinon on peut aussi couper internet le temps de redémarrer Firefox et de virer les onglets concernés.

4 « J'aime »

Inutile de désinstaller le navigateur si la fonctionnalité d’ouverture des onglets récents est activée…vous n’avez qu’a vous déconnecter d’internet et redémarrer le navigateur… Le navigateur ne pourras pas ouvrir la page web piraté.

Il semble que cette génération « toujours-connecté » n’est pas capable de penser à cette solution pourtant si simple. xD

5 « J'aime »

Ou encore: Clic droit sur l’icone Firefox dans la barre des tâches -> Ouvrir une nouvelle fenêtre.
Puis dans la nouvelle fenêtre, Menu -> Plus -> Gestionnaire des tâches
Et enfin, killer l’onglet perturbateur :smiley:

3 « J'aime »

le mieux est de redémarrer le pc et de passer un adwcleaner par précaution

1 « J'aime »

tu as entierement raison… ca fait pitié.

sinon comme cela m’était arrivé il y a quelque temps, juste un ctrl+alt+supp et dans le gestionnaire de taches et dans les applis cliquer sur firefox et fin de tâches et éventuellement un coup de adwcleaner et c’est reparti :slight_smile:

c’est un vieux bug çà qui date de plusieurs années!

1 « J'aime »

Pour éviter cela il faut utiliser ublock origin Ghostery et HTTPS Everywhere

En fait on arrive à la fermer. Il faut spammer le clic sur ‹ Annuler › à la souris, presque en même temps qu’on tape Ctrl+W ou Ctrl+F4 au clavier. Ca finit par fermer la fenêtre juste après que la boite de dialogue ait été annulée, et ensuite on a récupéré le contrôle normal puisque c’est la fenêtre qui affichait la boite de dialogue. Il n’y aucun besoin de tout réinstaller ou de passer par le gestionnaire de tâches, il suffit de connaître les raccourcis clavier de Windows qui fonctionnent dans toutes les applications (depuis 1985 pour Ctrl+F4 !). Sur Mac, c’est command+W, le principe est le même. Sous Linux ça dépend de votre gestionnaire de fenêtres mais il existe forcément un raccourci pour fermer la fenêtre actuelle.