Commentaires : Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines

Il y a quelques jours, la plateforme américaine a fermé son bureau de LA dans la précipitation, prenant de court des employés stupéfaits.

1 « J'aime »

Tout va bien dans le meilleur des mondes consumériste / capitaliste !

5 « J'aime »

Qu’ils coulent!

4 « J'aime »

Il suffirait que les gens ne l’utilise plus pour cela…

1 « J'aime »

bon debaras

1 « J'aime »

Ce qui n’arrivera jamais (quelque soit la boîte) puisque les taxis sont largement trop cher par rapport à ce qu’une course leur coûte réellement…

2 « J'aime »

Euhhh, je suis le seul à penser qu’Uber est un super service ?

Quand je compare G7 à Uber, je ne vois aucun avantage à prendre un taxi parisien plutôt qu’un VTC.

Pourquoi tant d’agressivité face à une compagnie qui a permis de montrer l’abus tarifaire et le manque de civisme des taxis ?

4 « J'aime »

Quand je vois le prix d’un Uber et d’un Taxi pour revenir de l’aéroport, ce n’est pas 10% d’écart.
Si encore on parlait d’une vrai économie ; Là, je préfère mettre 2€ de plus et ne pas payer des voleurs qui exploitent leurs salariés et le système.

1 « J'aime »

Ben non, car une entreprise qui ne fait pas de bénéfice coule au bout d’un moment.

Il y a toujours eu plein de gens content de l’esclavagisme. Pourtant ce n’était pas très bien au final.

Uber, Uber Eats, Deliveroo etc… sont des boites qui sont basées là-dessus. C’est à ce titre qu’elles sont honteuses. Ca n’a rien à voir avec la qualité de service.

2 « J'aime »

pas forcement, tant que du cash continue a rentrer, ca passe, c’est l’esprit startup … mais le modele se casse la gueule petit a petit.

Tu as raison.
Mais ce ne sont pas des salariés. Ce sont des auto entrepreneurs utilisant un service de mise à disposition de courses avec gestion comptable. Ça c’est la théorie.
En pratique, Uber considèrent les VTC pas mieux que les livreurs chez Pizza Hut. C’est un modèle d’exploitation industrielle à l’américaine qui est la forme moderne de l’esclavagisme (avec une jolie vitrine pour faire passer la pilule)

2 « J'aime »

Ils les trouvent les milliards qu’ils perdent ?
Je veux dire si tout se casse la gueule et qu’Uber disparait, ils deviennent quoi ces milliards perdus? Car je doute que les comptes soient positifs malgré cette perte de milliards. Ils sont probablement endettés jusqu’au cou non? (bon j’y connais rien, je me pose juste des questions)

1 « J'aime »

Uber est souvent plus cher que les taxis maintenant

Je suis intéressé par ton retour d’expérience avec G7 car moi ça se passe généralement mieux qu’avec Uber. Moins cher sur les course longues (aéroports, paris-banlieue), service de même qualité (uber n’est plus au niveau de ses début et les taxis ont fait des efforts), temps d’attente à peine supérieur (5-8min contre 3-5min).
Quand au manque de civisme, il se retrouve aussi fréquemment chez Uber.

2 « J'aime »

Les milliards perdus ? Parce vous croyez qu’ils sont vraiment perdus ? Ha ha ha !!!
Mais non, les dirigeants de ces boites d’esclavage moderne les ont mis à gauche et viennent sans vergogne pleurer pour justifier d’encore plus de réductions de coûts.
J’ai boycotté ces boites depuis le début, je continuerai jusqu’à ce qu’elles crèvent.

1 « J'aime »

Tu confonds la qualité de service et la manière de gérer ses salariés. C’est sur cette dernière que se concentrent des critiques très justifiées.

fond arabes investies…

UBER n’a jamais été rentable depuis sa création malgré les milliards qu’elle siphonne dans les économies locales et nationales partout au monde. Parasitant partout l’industrie du taxie sans créer le moindrement de richesse là où elle s’invite. Elle n’existe encore que pour sa technologie des voitures autonomes, la possibilité qu’un jour elle fasse fortune avec cela.

Pour moi, Uber (et d’autres) qui exploitent les services exclusifs d’auto-entrepreneurs pour ne pas les salarier, c’est du travail dissimulé, du contournement de la Loi et ça doit-être sanctionné. De plus, cela met à mal une profession qui est réglementé en contre partie.

1 « J'aime »