Communauté Clubic

Test Ring Video Doorbell 2 : la sonnette connectée s’améliore mais reste perfectible

Après les et les , Clubic fait un détour du côté des sonnettes connectées. Et quoi de mieux pour un test que la célèbre Ring Video Doorbell 2 ? Les promesses sont nombreuses pour ce portier high-tech, mais sont-elles toutes tenues ? Le concept de sonnette connectée a-t-il vraiment un avenir ? On éclaircit tout ça dans ce test.

Dommage qu’elle ait tous ces défauts quand même… Est-ce que quelqu’un connait un bon modèle avec ces fonctionnalités ? J’ai en ce moment un modèle Chacon qui ne fonctionne simplement pas au niveau des notifications (ce qui était l’objectif principal).

La doorbird D101 est très bien, bonne réactivité, accès en direct, stockage des dernières prise de vue.

J’en suis équipé depuis plus de 10 mois et impeccable.

Alors je ne sais pas comment vous faites vos tests, mais perso j’ai le Ring v1 (qui est aussi rechargeable, je n’ai aucun fil relié à la sonnette, je peux donc la mettre partout ou je veux aussi, la différence c’est que dans la V1 pour recharger on retire tout le bloc sonnette, ça se fait en 2 secondes et sur la V2 il faut retirer la batterie, la sonnette reste donc à la porte… et perso je préfère tout retirer car si qq’un veut sonner il voit qu’il n’y a plus de sonnette pour le moment, dans l’autre cas il n’en sait rien si elle fonctionne ou pas).

Pour l’autonomie, je dure des mois avec 1 recharge (direct view non activé), j’ai aucun problème d’image ou de sons (que ce soit dans un sens ou dans l’autre).

Conclusion: encore un test mal foutu de Clubic?

Salut,
Moi aussi, je me pose la question quant à la fiabilité de vos tests.
J’ai aussi la V2, et la vidéo est super claire et très fluide (c’en est époustouflant), le son est suffisant (on m’entend clairement, et le dialogue est bien compréhensible).
Mais bon, ma connexion est très bonne (200 Mb/S) et je crois que ça fait beaucoup.

Bonjour
Je possède cette sonnette depuis 4 mois.
Installation facile, mais attention !
J’ai une très bonne connexion internet, mais il y a fallu mettre un répétiteur à 2 mètres pour avoir une connexion correcte. Ce matériel est très exigeant sur la qualité du réseau et n’envisage pas l’installer trop loin sans répétiteur.
Au début j’avais en permanence l’écran noir, donc inutilisable.
Après de nombreux échange avec le SAV et désinstallation de l’application, le problème est moins fréquent.
Gros point noir, sans l’abonnement cette sonnette est inutilisable et plus particulièrement la détection de mouvement puisque c’est généralement trop tard quand vous obtenez l’image et hors de question de payé 3€ par mois pour avoir un matériel qui correspond à la publicité.
Il est également impossible d’envoyer le flux vidéo vers un NAS.
Il me semble aujourd’hui il est possible de trouver du matériel bien plus intéressant en termes de fonctionnalité que ce produit.

N’achetez surtout pas le modèle 1 ou 2 si vous chercher un produit qu’il ne faut pas rechargé.
En effet après appel au service client, c’est produit doivent être recharger.
MEME avec une alimentation par câble qui fournie au mieux 10 % d’autonomie ! Idem pour le panneau solaire !

Le must c’est de voir la publicité sur le site (https://fr-fr.ring.com/products/solar-charger-for-ring-video-doorbell) « Le chargeur solaire est un support de montage robuste et sécurisé doté de panneaux solaires intégrés, conçu pour les Ring Video Doorbell d’origine. Seules quelques heures d’ensoleillement quotidien sont nécessaires pour conserver votre Doorbell chargée toute la journée. »

Et de recevoir un email sur charge faible vous invitant à acheter le pnneau solaire afin « Avec le Panneau Solaire Ring, bénéficiez d’une alimentation en continue grâce à quelques heures d’ensoleillement par jour. »

Il faut obligatoirement un doorbell pro pour ne plus avoir à recharger le produit.