Commentaires : Test du Panasonic TX-55GZ2000 : la référence de l’image cinéma

La série GZ2000 représente le haut de gamme Panasonic en termes d’écrans plats. Elle utilise exclusivement des dalles OLED. Plus qu’un téléviseur dédié essentiellement aux programmes de la TNT, les GZ2000 visent le cinéma à la maison. C’est clairement inscrit sur le carton illustré par des photos de films d’action et une inscription : « de Hollywood jusqu’à votre maison ».

surement les meilleures tv du marché avec sony… mais il faut que panasonic lache son OS moisi pour de l’android… je sais bien que panasonic n’aime pas payer des royalities mais quand meme, sur cette gamme…

5 « J'aime »

Je ne sais pas si où vous allez la salle de cinéma possède des technologies merveilleuses, mais habituellement dans les salles de cinéma, l’image n’est pas vraiment belle.
C’est toujours trop sombre, les couleurs fades, etc. C’est normal car c’est une projection d’un film.
L’image est beaucoup plus belle chez soi avec un écran de grande taille 4K.

Donc « image cinéma » ne veut pas dire grand-chose et surtout pas qualité d’image.

Cela étant dit l’écran de cet article semble des plus intéressants.
Merci

2 « J'aime »

A noter que la dalle OLED des GZ2000 a été retravaillé par Panasonic.

Avant de lâcher que c’est un OS moisi, il faut se faire une idée en réel sur la série GZ de cette année. :wink: A l’utilisation c’est tout à fait convaincant.

C’est marrant, une TV à 3200 euros est top !! ok, mais franchement, j’ai acheté une TV Philips 4K à 500 euros, et franchement, même si elle allume pas derrière (ce que je lui souhaite lol), elle est top :slight_smile: HDR 10 + etc…
Je voulais bien sûr une TV non connectée, mais ça n’existe pas, donc j’ai pris le minimum sur ce point, parce que, personne de g33k va lire un contenu depuis sa télé, lol…et franchement c’est génial :slight_smile: 500 euros 50 pouces.
Après quand je vois une telle télé à 3000+ euros…franchement…lol

Il en faut des TV à 3000€ pour que d’autres soit a 500 :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu es satisfait de ta tv tant mieux pour toi c’est le principal. Mais le rendu entre ton lcd et même juste la gamme oled de Philips a 1400 euros c’est le jour et la nuit. L’image sur un oled est tout simplement parfaite. Tout le monde n’est pas prêt à mettre cette somme mais là différence est quand bien là.

1 « J'aime »

Le souci c’est surtout, quelles productions méritent un tel investissement? Ce qui nous est offert en matière de films est de plus en plus lamentable aussi bien en terme de scénario que de réalisation et je ne parle pas de la photographie. Donc regarder de la daube sur un tel bijou, ça reste quand même regarder de la daube. Le combat final dans John Wick 3 peut-être, ça doit rendre pas mal.

Désolé de briser tes rêves mais ta télé avec rétro éclairage se fait démonter par de l’oled, c’est même pas comparable, après bon si tu regardes tf1 c’est sur que c’est pas forcément utile.

Sony a eu beaucoup de soucis avec l’android.
Et je t’avoue que ma 65X90C est bien à la peine avec la gestion moisie Android.

J’avoue, c’est le seul point noir sur leur téléviseur, c’est ce qui me fera pencher du côté de Sony, mais sur l’image ils ont tjs été au top depuis de nombreuses années

Heureusement qu’ils n’utilisent pas Android, car cela évite des ralentissement, des lags quand on passe d’un écran à un autre ou tout simplement quand on tape du texte.
Le pire os pour une télé étant webos de chez LG, une calamité. Sur une tv achetée il y a 3 ans, il fallait 11 secondes pour accéder à la liste des chaînes.

Entierement d’accord, j’ai une panasonic 4k et ils font vraiment d’excellents produits du point vue quali té de l’image. Seul reproche l’os basé sur firefox, trop rapidement abandonné.

Perso, je trouve que c’est plutôt un avantage de ne pas embarquer d’OS de folie pour faire intégrer une mauvaise box. A mon avis, il vaut mieux une bonne box séparée qu’on pourra bidouiller à sa guise.

Personne n’a de remarques sur l’absence de hdmi 2.1?

C’est pour moi LA raison d’éviter se genre d’écrans. Les fonctionnalités et la bande passante du hdmi 2.1 valent la peine d’éviter tout appareil n’y répondant pas.

2600 boulles, voilà le prix

Bonjour, avec pas mal de mois de retard … quelqu’un saurait précisément quel caisson de basse a été utilisé pour le test ? Merci

Bonjour,
Ce test date effectivement de plusieurs mois mais j’ai retrouvé dans mes archives le modèle du caisson utilisé. C’était un Paradigm Defiance X10 que j’avais pu relier au Panasonic. Une association parfaite grâce au système de calibrage intégré de ce caisson pour une liaison parfaite avec le son du téléviseur.

Merci pour l’info… mais n’y a t-il pas d’incompatibilité avec le réglage de la TVque je vois à 200 HZ alors que le caisson doit être certainement limlité à 140 HZ quelque chose comme ça ?

Mes souvenirs sont un peu lointain. D’après mes notes, cela fonctionnait très bien, même s’il y a un trou en termes de fréquences. L’objectif n’est pas de remplacer un système en éléments séparés par un résultat identique. Mais plutôt de voir cette alternative comme un compromis pratique pour ceux qui recherchent des performances d’un bon niveau sans encombrement excessif. A ce titre, l’association du téléviseur avec un bon caisson fonctionne telle que prévue et n’appelle pas de contre indication.